Afficher un message
 
Vieux 12/11/2020, 12h21
Avatar de Sargon
Sargon Sargon est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: septembre 2020
Messages: 11
Par défaut

Puisque vous êtes sans retenue, je le serai aussi et je vais cesser d'être aussi délicat dans mes réponses.

Victor, je n'ai pas besoin de leçon de morale et encore moins d'une psychanalyse de comptoir sur ma prétendue recherche de figure maternelle. Je n'adhère nullement à ta vision manichéenne des choses : je serais nécessairement le "méchant" contre ces deux jeunes filles innocentes. Toutefois, peut-être est-ce mon tort d'avoir contribué à présenter la situation ainsi.

Pourquoi contribuez-vous à cette discussion pour me jeter l'anathème ? Ne croyez-vous pas que je sois assez mal actuellement ? Je sais que vous vous moquez de mes sentiments, mais pourriez-vous faire preuve de quelque clémence à l'égard de quelqu'un qui souffre jour et nuit (je n'exagère pas) à l'idée de quitter des jeunes femmes qu'il aime ?

Certes, vous pensez que je ne les aime pas vraiment. Eh bien, peut-être ! Qu'est-ce que l'amour, après tout ? Selon moi, il ne s'agit que de la conjonction d'intérêts et d'une grande affection. Lorsque je discute avec ces filles, j'ai aussi l'impression d'être traité en géniteur potentiel avant d'être considéré pour mes qualités propres (si tant est que j'en aie, vous me rétorquerez). C'est bien le signe que ces filles sont au moins aussi égoïstes que moi, que vous le vouliez ou non, et malgré les apparences.

De plus, suis-je vraiment le seul responsable de cette situation inextricable ? Je ne crois pas avoir promis quoi que ce soit à qui que ce soit. Je crois avoir fait part de mes doutes quant à l'organisation de ma vie actuelle ; elles ont toujours été libres de partir. Ces relations sont fondées sur une sorte de sado-masochisme réciproque et non unilatéral.

Ne vous inquiétez pas, je vais trancher ces nœuds gordiens le plus vite possible (même si, n'exagérons rien, elles ont le même âge que moi, ce n'est pas non plus la fin pour elles) ! Ne vous inquiétez pas non plus, l'homme à "l'égo surdimensionné" que je suis, sans "valeur" et sans "courage", souffrira beaucoup, au moins autant que ses "proies", et doublement ! Je ne cherchais pas à me faire plaindre, mais seulement à ce que certains s'emploient à comprendre ce qui, au-delà des apparences, avait pu m'amener à m'enfoncer dans une telle situation.

Je n'écrirai sans doute plus dans ce fil de discussion, dont certains contributeurs n'ont fait que renforcer mon état piteux, jusqu'à ce que j'aie pris ma décision avec ces filles. J'espère au moins qu'à ce moment, j'aurai gagné quelque respect auprès de certains de mes lecteurs.

Dernière modification par Sargon ; 12/11/2020 à 12h23
Réponse avec citation