Afficher un message
 
Vieux 05/11/2020, 00h05
Avatar de Youri
Youri Youri est déconnecté
Machiavel
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Paris
Messages: 4 178
Par défaut

Les gars, franchement je suis pas du genre à plaindre les gens ni à me lamenter en général mais je vous trouve un peu durs.

Il faut avoir vécu ce genre de situation sur la durée pour savoir comment elles sont vécues sur le long terme par certains (et ce n'est pas nécessairement une partie de plaisir loin de là).


Sargon, les nouvelles se sont faites attendre, c'est le moins qu'on puisse dire !

Je vois que tu as pris la décision de rompre avec B, ça aurait pu être avec A mais qu'importe, déjà pour cette avancée notable, bravo à toi.

Comme je te l'ai expliqué plus haut néanmoins, il ne faut pas t'attendre à ce que ta relation avec A soit un succès à long terme (même si je te le souhaite). Cette rupture avec b risque d'entraîner un déséquilibre dans ta vie qui était bien rodée entre ces deux concubines.

Que faire désormais avec B ?
C'est simple. Si tu as toujours de l'affection pour cette femme, ce qui est parfaitement normal, laisse lui du temps. Sois gentil et bienveillant avec elle mais prend tes distances. Le confinement est une bénédiction pour toi de ce point de vue là. Essaie d' espacer petit à petit vos échanges mais sois présent si elle a besoin de toi. Si tu es amené à la voir, allez prendre un café ou faites un petit restau bon marché. Ni plus ni moins. Pas de balade, pas de ciné, pas d'invitation chez toi ou chez elle. En toute amitié je le précise. Dans quelques mois, vous aurez digéré cette rupture tous les deux et vous pourrez continuer à échanger amicalement si vous le souhaitez.


Avec A, bonne chance. Pas de précipitation. Pas de panique ni de mouvement brusque. Ta vie va changer et c'est normal. Laissez vous du temps.

Et évidemment : interdiction de chercher une nouvelle femme pour le moment !

Fais attention à toi !
__________________
« Les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l’occasion, mais jamais à celui qui la manque. »
Talleyrand
«C'est pas de la chance. C'est la concordance entre l'experience, le talent, et le hasard. »
Duc



Dernière modification par Youri ; 05/11/2020 à 00h12
Réponse avec citation