Afficher un message
 
Vieux 04/11/2020, 09h38
Avatar de Joe'
Joe' Joe' est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: mai 2020
Localisation: Paris
Messages: 507
Par défaut

Citation:
Envoyé par Victor Newman Voir le message
Trouver la flamme.

La fureur de vaincre ou la rage de perdre, mais quelque chose.

Là désolé mais je ne vois rien.
Ton moteur est peut-être le meilleur au monde mais t'as pas d'essence, dude.


Tu comprends ?

L'état d'esprit est déterminant, l'énergie aussi.
L'énergie est ce qui doit te guider quand tu es perdu, dans le brouillard : qu'est ce qui te donne ce fameux carburant ? Ce qui fait que tu te lèves le matin. Pas pour rien qu'un symptôme de la dépression est de rester au lit.


As tu trouvé la flamme Joe ?
Ou vas tu rester au lit
Je dirais la rage de perdre, pour ma recherche de taf c'est juste que je ne peux pas rester à rien faire, j'aimerais pouvoir l'appliquer à tout le reste. Comment ça se détermine ? Qu'est ce que c'est pour vous cette flamme (et est ce qe ça a évolué avec le temps ?)

Citation:
Envoyé par Locke Voir le message
Entièrement d'accord avec Victor Newman.

Il faut que tu trouves ton Nord, ta motivation à exister et à te lever le matin. Cela peut être n'importe quoi mais il faut que cela résonne en toi et te parle !

Autre chose, au plus tu arriveras à te concentrer longuement sur quelque chose qui a du sens pour toi et où tu trouves du plaisir, au plus tu seras heureux et tes problèmes te sembleront loin. Cela ne les résouds pas, mais permet de retrouver du baume au coeur.
Egalement, qu'est ce que c'est pour toi, et comment l'as tu déterminé ?

Sinon pour le baume au coeur, c'est ce que j'ai généralement en me plongeant dans des films, séries ou jeux vidéos... d'ou l'envie des fois d'y passer beaucoup de temps.

De mémoire, les moments de ma vie ou je "sautais du lit" clairement pour reprendre ton image, sont caractérisés pour moi par des périodes ou je suis très entouré, avec beaucoup d'amis, de collègues, ou ma copine a ces différentes périodes, ou à peine réveillé j'ai déjà des échanges en fait. Egalement des moments ou la séduction est très présente dans ma vie, par exemple, savoir que je vais au taf en étant le "mâle alpha" et que je vais pouvoir avoir un jeu de séduction au travail, qui boostait également ma confiance en moi dans le travail à l'époque.

Aujourd'hui cette époque me paraît loin (cf. mon message initial), mais je ne sais pas si ma flamme c'est de me sentir désiré, ça me paraît un peu superficiel.. et peut-être en décalage avec l'âge que j'ai aujourd'hui.

Mais j'ai un peu l'impression que le fait d'avoir une "audience" si je peux appeler ça comme ça, des gens de mon entourage proche et quotidien, qui peuvent constater mes progrès, me booste.

Dernière modification par Joe' ; 04/11/2020 à 09h54
Réponse avec citation