Afficher un message
 
Vieux 02/11/2020, 22h36
Avatar de Joe'
Joe' Joe' est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: mai 2020
Localisation: Paris
Messages: 514
Par défaut Démotivation complète et sentiment de solitude permanent

Bonsoir à tous,

Bon je ne sais pas par où commencer alors je me lance : j’ai une grosse perte de confiance en moi depuis un moment et une déprime qui s’accentue avec le contexte actuel. Pourtant je suis quelqu’un de très optimiste à la base mais je n’arrive plus trop à trouver la motivation en moi en ce moment, j’ai bientôt 30 ans et je ne vois pas le bout du tunnel. J'ai des petits accoups de motivation mais je m'auto-démoralise aussitôt.

Côté cœur, ma dernière vraie relation s’est terminée il y a deux ans, c’était une fille géniale et je l’ai plaquée pour une autre avec qui ça a été merdique, j’y pense et je regrette tous les jours. Avec l’autre fille en question, ça a été super au début, puis elle a repris contact avec son ex et n’a jamais voulu qu’on soit officiellement ensemble. Ça duré 1 an et demi comme ça et finalement ça s’est terminé en mai dernier, je ne sais pas où elle en est aujourd’hui et je m’en fous. Mais je sais qu’elle a chopé un mec dans un bar peu après, ça me fout la rage de me dire qu’elle a pu rebondir si facilement et que derrière je galère comme un chien. Et depuis, quelques chopes sur SdR, un plan cul. Rien de fou. J’ai tellement peu confiance en moi aujourd’hui que je n’imagine même pas pouvoir être vraiment en couple à nouveau un jour, j’arrive même plus à me dire qu’une fille puisse être amoureuse de moi pour vous planter le décor. Vous pouvez retrouver mes anciens sujets sur le forum : entre la collègue qui vient chez moi et se barre sans raison, la fille avec qui les dates se passent bien mais finalement ne veut plus me voir… je ne comprends pas ce qui cloche avec moi en fait.

Côté taf (pour penser à autre chose), ça s’est fini cette année (de merde) donc je suis en recherche, dans le contexte actuel vous imaginez que c’est compliqué… Je ne me décourage pas mais bon c’est lourd.

Côté amis, je ne sais pas si je suis needy en amitié, mais je me sens toujours seul, en fait j’ai tellement été déçu que j’apprends à ne plus rien attendre des autres. Je me donne toujours en amour ou en amitié, et je suis toujours déçu au final. Un exemple : pour me redonner le moral j’avais réussi à motiver des amis pour faire une coloc, j’ai fait plein de recherches, je savais qu’eux beaucoup moins mais ayant plus de temps à y consacrer qu’eux je voyais le côté positif à la clé, tout ça pour qu’au final ça ne se fasse pas, et que je sois toujours dans ce même appart ou j’étais avec mon ex et dans lequel j’ai déjà tapé un confinement seul. Je n’ai pas de potes à qui je peux raconter ma vie au quotidien, pas de potes qui me racontent la leur, c'est souvent des conversations superficielles, alors que je suis très sociable et toujours prêt à discuter mais j’ai l’impression qu’en amitié comme en amour mon manque de confiance doit faire fuir les gens.

Parmi les solutions que j’essaye d’appliquer, j’ai essayé de voir un psy, ça a fonctionné bof et ça m’a couté une blinde donc j’ai arrêté. Je me suis mis aussi au sport (muscu) mais j’ai du mal à me tenir à un programme, j’ai cette démotivation qui me reprend assez vite, et je me dis très souvent que ça ne sert à rien etc. J’essaye de manger équilibré mais je n’aime pas cuisiner pour moi seul, ça me déprime aussi. J’aime bien la cuisine très simple et rapide. J’essaye de lire des articles aussi sur le développement personnel etc. mais c’est comme le reste, quand la motivation le veut. Je geek pas mal (ça me permet de m’évader) et je traine aussi sur les applis de rencontre. Je ne suis pas moche sans vouloir paraître prétentieux, je ne suis pas un top model non plus, mais donc ça m’aide à avoir des matchs, et c’est un des rares trucs qui booste un peu ma confiance en moi. Même pendant le confinement, j’essaye de voir des filles à côté de chez moi.

Voilà désolé pour le pavé, mais j’avais envie d’être précis, je ne sais plus quoi faire pour avoir à nouveau confiance en moi, quand on me dit « tu as envie de quoi », « qu’est-ce que tu voudrais dans ta vie » en fait je n’en sais rien, j’ai juste l’impression de me laisser porter mais sans vraiment savoir ce que je veux. Je n’arrive même pas à croire que j’ai pu savoir un jour en fait, et en même temps je stresse de voir le temps qui passe sans qu’il ne se passe rien.

Merci d’avance à ceux qui me liront et pour vos avis
Réponse avec citation