Discussion: Nutrition
Afficher un message
 
Vieux 02/11/2020, 10h45
Avatar de Locke
Locke Locke est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2013
Messages: 3 070
Par défaut

Citation:
De ce que j’ai compris, les pâtes (non complètes) sont des calories vite. Ça va juste t’apporter des glucides. Tu vas avoir un intérêt si le lendemain tu as une grosse journée, comme grosse séance de sport, déménagement etc, mais sinon ce n’est pas intéressant. Perso j’ai remplacé par le riz et un mélange de graine (seigle orge épeautre et une que j’oublie) qui sont apparemment plus intéressants en therme d’apport nutritionnel.

C’est d’ailleurs pour ça que j’ai ouvert un topic sur la nutrition. Je veux savoir pourquoi c’est mieux.
Tu aurais dû parler de cela dans le topic nutrition, tu aurais eu des retours d'experts sur le sujet (spoiler, je n'en suis pas un). Je le fais pour toi

Pâtes: pas bien car indice glycémique élevé, ce qui signifie que ton taux de sucre dans le sang va monter rapidement, ton corps, pour compenser va secréter beaucoup d'insuline afin de faire baisser ce taux. L'insuline augmente le stockage des calories sous forme de graisse et, à terme, des fortes variations de glycémie peuvent augmenter le risque deprovoquer un des diabètes. Les pâtes complètes auront un indice glycémique plus faible que les pâtes blanches. La cuisson joue aussi un rôle sur l'indice glycémique de l'aliment, plus c'est cuit, plus l'indice est haut ainsi que les aliments associés lors de l'ingestion.

De plus, le gluten présent dans le blé diminuent l'absorption par le corps des autres nutriments ingérés et en particulier les proteines.

Le riz, quant à lui, possède un indice glycémique faible, ce qui fait qu'il n'y a pas de secrétion de beaucoup d'insuline (moins de coup de barre d'après repas) et ne contient pas de gluten.

Voila pour ce que je sais, ces informations sont présentes dans le lien qu'a posté ohyeah, qui est super d'ailleurs ! Je laisse les pros compléter/corriger mon propos.
__________________
Quand t'as la gueule de ribéry, pas le choix, faut chopper le corps de zac effron, la tchatche de luchini et la force de caractère d'un navy seal.
Travailler en silence et briller par vos accomplissements.
BC : 18
Réponse avec citation