Afficher un message
 
Vieux 29/10/2020, 08h57
Caro Caro est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: février 2020
Messages: 64
Par défaut

Etre célibataire ne veut pas dire être seule. J'ai passé la majeure partie de ma vie célibataire et j'ai adoré ça. Maintenant je peux même dire avec le recul que j'étais moins seule que la plupart des gens casés de mon entourage. Quand le couple casse ils n'ont plus rien, ils ne savent rien faire en autonomie. Je trouve ça triste.

Je voulais essayer plein de choses, j'ai réalisé plein de projets de passions, voyagé, noué des amitiés et des relations importantes, acheté ma maison que j'ai décoré, rénové à mon image. M'embarrasser d'un type et me contenter de métro boulot dodo ? Non merci. J'avais d'autres envies. J'ai résisté longtemps à la pression extérieure qui me disait "T'as tout pour toi faut que tu te cases". Bah justement j'ai tout pour moi et je veux en profiter. Les fois où j'ai cédé à des relations ça m'a plus embarrassée qu'autre chose.

Je n'en serais pas sortie de mon célibat si je ne l'avais pas rencontré par hasard lui aussi célibataire content. J'ai jamais supporté d'être avec des gars qui ne savaient rien faire d'autre qu'avoir une copine.

Pour moi l'adage : "apprend à être bien avec toi-même" est important. Le mal-être, les insécurités et la méconnaissance de soit même que l'on peut ressentir on le communique à l'autre. C'est pas un cadeau. Et puis dépendre de quelqu'un d'autre émotionnellement et financièrement c'est franchement un mauvais plan.

Pour la simple et bonne raison qu'à un moment il y en a forcément un qui mourra avant l'autre. C'est plus facile de reprendre des habitudes de célibataire que de devoir les apprendre quand on a un âge un peu avancé.

Alors si je peux me permettre : apprend à apprécier ta propre compagnie et à être seul parfois. A t'autoriser à rester chez toi à ne rien faire de productif de temps en temps et à aimer ça. A construire un chez toi accueillant, reposant qui te correspond. A réaliser tes passions à satisfaire ta curiosité.

En même temps c'est vrai qu'avec le confinement il ne va pas y avoir tellement le choix.

Dernière modification par Caro ; 29/10/2020 à 09h08
Réponse avec citation