Afficher un message
 
Vieux 28/10/2020, 13h52
Avatar de lutincressel
lutincressel lutincressel est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: août 2013
Messages: 995
Par défaut

Merci Caro pour les conseils, nous ne sommes pas le même type d’investisseur et nous n’avons pas le même courage. Je trouve formidable que tu t’investisses autant dans ton entreprise tout en t’occupant de tes ouvriers, ce n’es et ne seras jamais mon but. Tout simplement car je suis un solitaire et que j’aimerais bosser avec des copains dans le futur (tinkiet, je commence avec ceux qui sont « stable »). Je n’ai donc pas ton courage ca ne m’empêche pas d’investir pour moi et sur moi (formation, lecture, etc...)

Tu as fait ce que conseil tous les investisseurs « raisonné », il faut commencer par mettre un maximum de coté et ne pas « consommer » bêtement, tu t’es donc privé au début pour acquérir une entreprise et effectivement sur ce point je trouve que peux de gens son courageux.

Je pense que je n’ai aucun conseil a te donné, je pense que tu es plus expérimentée que moi dans les investissements et la construction d’un réseau, mais je te conseil d’investir dans de l’immobilier bien placé, ce qu’on appelle du patrimoine et qui prendras de la valeur dans les années future et ça ne te prendras pas beaucoup de temps ! suis une faignasse. Si tu veux des conseils le dessus n’hésite pas (je me considère professionnel sur ce sujet !). Je te le dis car tu parles de « manques de temps » pour rechercher des opportunités d’investissement. Je te parle de faire un prêt qui sera auto-financer plutôt que d’utiliser tes économies, l’argent n’est pas cher aujourd’hui !
De plus tu as bien fait d’acheter le terrain ou est ta boite, l’inventeur de mac Donald a demandé un jour a des étudiant quel était pour eux son métier, ils ont tous répondu la restauration, lui a répondu l’immobilier, et oui imagine la prise de valeur des terrains ou sont situé des MacDo de centre-ville ou autre, apparemment, c’est colossal.

Je vais monter mon entreprise et suivre tes conseils, mais mon vrai métier d’ici quelques années, c’est l’immobilier et je me suis déjà bien entouré (je pense qu’il faut prendre des « gens plus intelligent » que moi sur ses sujets, je n’ai aucun complexe là-dessus). Après je me suis tellement creusé la tête niveau fiscalité, travaux, conception, permis, etc…. que pour l’instant les « formations » et les pros ne m’ont pas apporté beaucoup d’élément de réflexion, d’où mon interrogation sur ta façon de te former, te renseigner. De plus de par mon métier je suis considéré comme un professionnel des études de conception en construction, donc ça aide. Pour la création de ma boite, je suis parti sur une niche ou quasi personne n’est dessus autour de chez moi, comme dit, j’aime inventer des trucs ou les créer, je n’ai donc même jamais pensé a acheté une boite qui tourne comme tu l’as fait.

J’ai envie de te demander tellement de chose que je ne sais même pas par quoi commencer.

Qu’elles ont été tes erreurs au début de ta reprise que je devrai évité ?
Réponse avec citation