Afficher un message
 
Vieux 26/10/2020, 07h44
Judas Judas est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2015
Messages: 3 967
Par défaut

Citation:
Envoyé par Alana Voir le message

La question n'est pas de savoir si c'est autorisé ou non dans certaines cultures.
Dans ce cas-ci, on ne parle pas de culture mais de société : Dans la nôtre, c'est prohibé.

Il n'y a qu'en Afrique (exception Tunisie) et le Moyen-Orient qui la pratique.

J'essaye vraiment de faire la distinction entre poly-amour et poly-gamie mais je n'y arrive pas : quand tu es amoureux, j'ai toujours en tête que la finalité est d'être en couple avec la personne de tes désirs (même si y arriver, c'est autre choes).

Citation:
Chacun voit midi à sa porte. Le terme Polyamour au sens large implique des personnes consententes, je ne vois pas là dedans où est le mal, ces gens là ne sont pas des criminels, à ce que je sache.
De nouveau, si on pense que polyamour et polygamie sont les mêmes faces d'une seule pièce (ou plutôt un stade postérieure avant la polygamie) ces gens-là sont hors la loi vu que c'est interdit même si il y a bien pire dans la vie, je trouve la sanction vraiment disproportionée.

Citation:
En outre, je voudrais bien savoir en quoi la non exclusivité bafoue ou transgresse les valeurs d'un couple. Pourquoi ? Parce que les livres nous obligent plus ou moins à la fidélité d'une seule personne ? Que c'est censé fonctionner ainsi ?
Alors je suppose que tu dois faire référence à la bible en parlant de livre mais je n'ai absolument pas d'où la bible arrive sur le sujet.

Que ce soit en droit ou en sciences sociales (enfin ce qu'il en reste, je ne suis pas Eric Fassin), un couple, c'est une relation entre deux personnes, voilà d'où le polyamour selon moi, transgresse les valeurs d'un couple vu que son essence même, c'est l'amour exclusif entre deux personnes.

Maintenant, je ne suis pas "polyamourophone" : je n'irai jamais agressé ni insulté quelqu'un qui pratique cela comme certains homophobes vont dans les quartiers gays armés de battes de base-ball pour se faire plaisir.

L'auteur (le sujet date, je n'avais pas vu), demande notre avis, je donne le mien : Je suis contre mais je tolère totalement, notre ami Toby pratique cette méthode et je suis parfaitement heureux que cela puisse lui convenir

De la même facon (vu que c'est un sujet d'actualité chez vous) qu'une personne peut être contre l'islamisation d'une société mais n'a rien contre les musulmans.


Encore une fois, qui sommes-nous pour juger ?

Si certains préfèrent l'amour ou des relations à plusieurs, libre à eux. Il me semble qu'on ne fait pas tant d'histoires pour les partouzes, et pourtant sur le stricte papier moral, il en va de même.[/QUOTE]
Réponse avec citation