Afficher un message
 
Vieux 26/10/2020, 00h51
Toby66 Toby66 est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: /
Messages: 1 766
Par défaut

Citation:
Sur le papier tout a l'air sympa, en pratique c'est un numéro de funambule.
Pour avoir vécu presque dix ans avec un mec et une femme qui s'est greffée à nous deux ensuite (9 mois après) ça pose globalement les mêmes problèmes qu'un couple "normal".

Evidemment, tout est amplifié. Par exemple, qui éprouve du désir pour qui et comment, bref le tempo sexuel, c'est déjà dur à deux et à trois ça se complexifie.

Idem pour la logistique. Je crois que Victor Newman parlait dans son journal de difficulté à trouver un espace-temps pour continuer sa vie sexuelle avec sa compagne comme il l'entend. Nous n'avions pas d'enfant mais fantasme mis à part, organiser un plan à trois avec des vies actives bien remplies, des amis, des passions respectives, c'est pas aussi facile que ça.

Le plus dur reste quand même le regard extérieur, ce compris chez les "ouverts d'esprit de service", qui finissent par trouver ça louche, que "ca marche". D'ailleurs, les plus durs chez nous ont été les LGBTQI+, pas les hétéro cisgenre tradi. Comme quoi?

Je ne conseillerais pas ce mode de vie à tout le monde; déjà parce que c'est très chronophage de consacrer sa vie affective à non pas une, mais deux personnes! Je ne sais pas comment j'aurais pu rajouter un enfant là dedans (ce qui a d'ailleurs poussé les 2 autres à devenir "couple" et à quitter notre trio pour fonder une famille via mère porteuse, mais c'est une autre histoire).

De plus, je ne sais pas pour les polyamoureux à 4 (des exemples connus ont toujours foirés m'enfin ça doit exister sur la durée?) mais à trois il y a toujours un côté 2+1, sur tout un tas de sujets ou de vie en commun. Et quand on se sent exclu pour une raison légitime, de leadership (par exemple c'est moi et L., la fille, qui gérions le budget/la thune, pas mon ex), franchement ça va, c'est comme un couple normal. Par contre, c'est beaucoup plus dur lorsqu'il s'agit d'une passion, d'une exclusion due à un centre d'intérêt.
L. a très mal vécu les quelques années où avec mon ex on a participé à un club de saut en parachute (elle a un fort vertige, pas faute de l'avoir poussée....). Ca peut paraitre idiot mais quand un couple pair/normal vit la même chose, ils s'excluent mutuellement et en discutent/laissent de l'espace à l'autre sans se sentir obligés de tout partager.

Bref, le polyamour c'est beaucoup de fantasmes et en vrai les mêmes soucis que le couple lambda.
Réponse avec citation