Afficher un message
 
Vieux 22/10/2020, 00h20
Avatar de Leumacks
Leumacks Leumacks est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: octobre 2020
Messages: 107
Par défaut Dépasser mes blocages par le développement personnel

Bonjour à tous,


Maxime, 35 ans, ingénieur en élec, habite la région parisienne.
Mes goûts :
- sports : vététiste, ancien handballeur, et je me suis mis à la salle (évidemment, je dois prendre mon mal en patience avec le confinement)
- amateur de balades à pied (dans la nature, ou des villes à découvrir) et en vélo (rando de 600km prévue le printemps prochain)
- jeux de cartes (gros joueur de tarot notamment) et de société, à l'occasion jeux vidéos (par périodes, sans abus)
- en dehors de l'élec (mon boulot), je suis intéressé par l'Histoire, j'aime bien visiter des sites ou des musées historiques, me mater des documentaires, et je compte me remettre à lire (habitude perdue depuis mes 18 ans)

Mon histoire : une enface marquée par des évènements douloureux (abandon du père, harcèlement scolaire...) qui ont brisé ma confiance en soi et qui ont fait de moi un fantôme jusqu'à mes 20 ans, qui parlait très peu aux autres et qui ne faisait rien avec les filles sinon les aimer secrètement. Et les rares fois où je tentais, c'était tellement maladroit et désespéré que ça se finissait en râteau.
J'ai commencé à m'ouvrir aux autres en école d'ingé (nouvel environnement, nouvelle région) mais ça restait compliqué avec les femmes : je n'osais pour ainsi dire jamais. J'ai néanmoins eu 2 copines pendant cette période, mais ça a été bref : l'histoire d'un solr avec 2g dans chaque oeil, et une histoire qui a duré 15 jours.
Depuis, je suis rentré dans la vie active depuis 10 ans en région parisienne. Je me bagarre contre mes peurs mais ça reste compliqué : des longues périodes de célibat interrompues de temps à autre par une petite histoire mais qui ne dépassait pas quelques semaines ou quelques mois. Là, ça fait 3 ans qu'il ne s'est rien passé (OI qui a duré 2 ans, et à qui j'ai fini par dire la vérité tout en lui annonçant que je prenais mes distances) et j'ai envie de faire péter le mur.

Mes objectifs :
- ouvrir mon cercle social (j'ai des amis sympas, mais le groupe est plutôt fermé)
- faire des rencontres en apprenant à canaliser mes peurs : peur de ne pas être intéressant, de n'avoir rien à dire (je suis un introverti), de ne pas lui plaire
- me renforcer musculairement : je suis un ancien très maigre aujourd'hui flirtant avec les 3 chiffres (pour 1m92)
- casser cette image du gentil naïf que les gens ont de moi (et qui ne correspond pas à la réalité, en plus)
- d'ici 2-3 ans, déménager en province (je ne sais pas encore où)
Réponse avec citation