Afficher un message
 
Vieux 21/10/2020, 13h28
Avatar de lutincressel
lutincressel lutincressel est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: août 2013
Messages: 995
Par défaut

Alors j’ai aucune prétention à essayer de te convaincre et ce n’est pas le but, mais si tu me permets j’aimerais corriger des idées reçus :

Tant qu’on ne fait pas la démarche, qu’on ne force pas un peu le banquier et la chance, on en à aucune d’avoir un prêt. Dans ton cas, il n’y a pas 36 solutions (pour le premier achat j’entends)
- Trouver un bien correct
- Dossier bien préparer
- Avoir mis de côté mensuellement (même 50€/mois)
- Prendre un courtier (s’il est bon il sera le plus apte à te dire qu’elle banque accepte ton dossier)
- Faire une proposition d’achat sur un bien
- Faire le tour des banques ou passé par ton courtier.

La marge d’erreur, c’est bien mais par moment il faut vaincre ses peurs. Je ne connais personne a part peux être 2-3 copains qui m’ont encouragé, tout le monde et mes parents en première place mon ressassé : dès que tu vas avoir un souci, tous va s’effondré, bah non, je dirais même que ca tourne rond et que les soucis que j’ai eu mon forcé a m’adaptés. C’est pour cela que je lance ce sujet pour avoir une chance d’échangé avec des gens. Aujourd’hui mes parents veulent faire comme moi, c’est pour te dire !!

J’ai des collègues qui gagnent 5 000€/mois, ils ont le même discours que toi, je ne peux pas investir, au moindre problème je perdrais tout. Bien souvent ils n’ont pas fini de payer leur maison, imagine une seconde qu’ils soient virés, ils perdent tous (ils ont entre 50-65 ans) pour moi c’est un contre sens et il remette leurs destins à la personne qui les emplois.

Petite question, tu as des choses de valeurs que tu ne veux pas risquer de perdre ?

Je sais que des affaires de 50 000€ sont rare mais quels existent, surtout dans les quartiers, même avec un loyer de 400€/mois faut foncer dans ses cas là !

Pareils, en tant qu’investisseur il est pour moi inconcevable de penser qu’il fallait investir il y a 15 ans. Une bonne affaire est une bonne affaire même en tant de crise. Par contre je suis d’accord avec toi si effectivement tu veux rester là où tu habites pour vivre, c’est la merde car les prix ont augmenté plus que les salaires. C’est aussi pour cela que je me suis lancé dans l’immo, j’espère que mes enfants pourront en profiter pour ce logé ou ils veulent. Après je n’ai pas commencé à investir pour mes enfants mais bien pour moi, ensuite c’est devenu pour moi et ma chérie et maintenant c’est pour les enfants et notre confort de vie !!

Je trouve que tu n’y connais rien mais tu as de bonnes réflexions et compréhensions de ce qui se passe autour de toi, au début je n’y connaissais rien non plus !
Réponse avec citation