Afficher un message
 
Vieux 21/10/2020, 12h32
cdlf cdlf est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: octobre 2020
Messages: 9
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hanneman Voir le message
Au debut du post « je vais essayer d’aller le plus possible dans les détails ».
A la fin du post « je n’ai pas souhaité trop rentrer dans les details ».

La réalité ; tu peux couper 50 % minimum.

Tout ça pour dire que tu veux récupérer ta nana qui t’a quitté car elle s’est faite influencer par de copines.

Garde en tête que plus un post sera long, plus il sera décourageant à lire pour la majorité des membres.
Bien noté, merci du conseil.
J’avoue avoir négligé le travail de relecture profonde, je m'en excuse.

Citation:
Envoyé par Beren777 Voir le message
Une enfant. Inutile.
Merci de ton avis, au moins c’est direct ..



Citation:
Envoyé par Victor Newman Voir le message
De ce que j'imagine elle a le même âge que toi, vers les 25 ?

Si c'est bien son âge elle est effectivement immature.
Toutefois ce cas est très courant, plus qu'on ne saurait le croire. A vrai dire la plupart des gens ont besoin de la validation de leurs pairs.
Là il n'est question de l'influence que d'une seule personne.


Un couple se construit à deux et il est très important que tu le lui fasses comprendre.
Pas à 3.
Pas avec l'avis de la voisine, de la grand mère, etc.
Si elle ne sait pas communiquer et te faire confiance suffisamment pour te parler de ses doutes au point de te quitter par préférence pour son amie, c'est inquiétant.
C'est ce problème que tu dois régler.

Pas d'intervention de tierces personnes dans le couple
On peut lire des trucs, consulter des gens, mais pas s'en remettre aux cercles proches. Pour cause de conflits d'intérêts et regards biaisés.
Merci de ta réponse construite !

C’est en effet assez immature, mais elle sortait d’une relation de 5 ans qui s’est mal terminée, et c’est sa meilleure pote qui l’a aidé à se reconstruire du coup elle avait une confiance excessive en elle…
C’est clair que c’est ma volonté première, qu’on s’en remette uniquement à nous deux ! Il est clair que sa sœur me donne des informations, car elle souhaite qu’on retourne ensemble mais elle ne lui dit plus rien et je ne lui demande plus trop d’information donc tant mieux.

Et concernant sa confiance et communication envers moi, dès qu’elle sera prête à en discuter ce sera mon fer de lance de ladite discussion.

Encore merci de ton avis


Citation:
Envoyé par Homer Voir le message
Personne ici ne jugera jamais un mec qui veut récupérer son ex. C'est la base, on le fait tous

Victor, je suis d'accord avec ton post mais j'ai pas l'impression que ce soit le moment d'analyser. Elle dit qu'elle est attirée mais qu'elle ne veut pas parler du passé.
J'interprète ça par : drague, sexe et ensuite seulement, on verra. Elle amènera le sujet d'elle-même sur la table.
Merci de ton avis Homer et du non-jugement hahaha

Très intéressant le plan d’action, du coup tu préconise une phase de drague classique, avec messages quotidiens, proposition de sorties etc… dans un premier temps ?

Concernant le sujet, OK pour lui laisser le champs libre pour en parler et ne surtout pas lui mettre la pression.


Citation:
Envoyé par Victor Newman Voir le message
Ah mais clairement il faut d'abord la repécho et pas se pointer avec un dossier d'accusation à froid au téléphone
Précision importante ahah

Par contre, provoquer la discussion dans les 48h j'insiste.
L'auteur titre "obstacle qui a disparu", non non obstacle toujours présent.
MDR ok ça marche, pas d’accusation il vaut mieux qu’elle en parle d’elle-même.
Provoquer la discussion, tu parles bien d’une discussion informelle type drague ?

Ouais effectivement, en soit l’obstacle direct est le fait qu’elle ne m’ai pas fait confiance, l’indirect étant l’influence de son amie car encore une fois, ce n’est pas son amie qui a décider de casser, c’est elle.
Réponse avec citation