Afficher un message
 
Vieux 21/10/2020, 10h21
Avatar de lutincressel
lutincressel lutincressel est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: août 2013
Messages: 995
Par défaut

Merci Caro, c’est exactement ce que je recherche en lançant ce sujet. Ça m’intéresse, j’ai noté la station de lavage, très intéressant je n’y avais jamais pensé. Je cherche justement à montrer ici que devenir maitre de son argent est abordable à tout le monde, donc j’ai des questions,

- Quand tu as acheté ton entreprise, tu avais un apport important ou tu étais simplement une employer ? En gros qu’est ce qui t’as permis de l’acheter ? le banquier t’a prêté de l’argent car l’affaire étais « supposé rentable » ?
- Tu parles de ne pas mettre tes œufs dans le même panier, mais si je comprends bien ils sont tous mis dans ton entreprise ? ou as-tu acheté/investis à coté ?
- Tu aurais pus vivre uniquement de la station de lavage, peux-tu nous en dire plus ? Combien cela coute en investissement ? Combien dépensais-tu par mois ? combien rentrais-tu d’argent par mois ? Combien de temps à passer sur site ? Juste des chiffres approximatif, histoire de comprendre.
- Comment fais-tu pour apprendre un marché si tu ne lis pas de livre sur ses sujets ? quand tu parle d’étude de marché, j’imagine que tu les commandes ? Moi je les réalise grâce à mes connaissance, lecture et « questionnaire » a la population environnante.
- Tu conseilles de fréquenter la chambre des métiers et association mais peux-tu nous expliquer comment tu fais ? (Tu attends dans le hall en attendant que les gens passent ? je ne vois pas la pratique)
- As-tu investi dans l’immobilier et pourquoi ?

JE compte me lancer à mon compte l’année prochaine et ton expérience certaine m’intéresse, n’hésite pas si tu as des conseils, je suis preneur, je serais dans le conseil !

Merci Marseye, tu as complètement compris les principes basiques de la sous-consommation.

Peux-tu m’expliquer pourquoi tu penses que l’immobilier et le bnb sont différent ? tu es d’accord, les deux sont de l’immobilier ? Sais-tu quel est le vrai métier de Ray Kroc qui est le créateur des macdonald ?

Je vois que tu as déjà une idée de quoi faire des 400 00€ net si tu les avais, que ton idée est intéressante à étudier, si tu y penses, pourquoi tu ne te lance pas ?

Dernière modification par lutincressel ; 21/10/2020 à 10h26
Réponse avec citation