Afficher un message
 
Vieux 21/10/2020, 09h35
Caro Caro est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: février 2020
Messages: 64
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mountain Climber Voir le message
Mais je pense qu'au fond on est tous d'accord que chacun fait ce qu'il veut, tant qu'il fait pas de mal aux gens et qu'il impose pas son fonctionnement aux autres.
Tout à fait et merci. Après je peux pas dire non plus que ça a été facile. On est tellement conditionnés au couple de deux que quand on les a vu à trois...ben il faut s'y faire visuellement on va dire. Bien que eux soient très discrets et peu démonstratifs. Et le paysage a encore changé quand la quatrième est arrivé. Pareil il a fallut s'y faire mais on s'habitue et ils ont l'air heureux comme ça. En plus ils sont supers sympas.

L'autre truc tout con c'est la logistique. Eux habitent pas loin de chez nous mais on fait parti d'un vieux groupe d'amis que la vie a éparpillé un peu partout dans le pays. On aime bien essayer de se retrouver tous chez les uns ou les autres le temps d'un ou deux week end par an. Les couples classiques et les célibataires tout le monde sait gérer. Mais un couple de 3/4 (ou plus si ça existe) vous répartissez les chambres comment ?

Eux ne sont pas chiants et s'adaptent à tout. Mais je sais pas si ça marche partout comme ça.

Sinon raconté comme ça ça a l'air simple mais quand L se confiait à moi elle m'expliquait que ça avait été très compliqué comme cheminement. Les deux se sentaient bien ensemble mais quelque chose leur manquait. Il a fallu du temps pour comprendre ce que c'était, l'accepter et l'assumer.

Je suppose que c'est pour toutes les orientations sexuelles non classiques pareil. Surtout que finalement tout ce qui sort de l'ordinaire reste encore assez tabou voir invisible.

J'assimile souvent ça à la période de fin de collège où tu ne connais rien au monde du travail et à toutes ces possibilités mais où on te balance "maintenant tu dois choisir un métier".

Vous vous contraindrez un certain temps à être secrétaire ou ingénieur parce que c'est ce qu'on vous a dit qu'il fallait faire mais c'est pas pour ça que vous serez bien et épanoui. Et un jour vous plaquerez tout parce que vous aurez trop longtemps étouffé votre vraie nature.

Merci en tous cas à ceux qui ont réussi à prendre ce témoignage sans jugement. Je voulais pas jeter leur histoire en pâture.
Réponse avec citation