Afficher un message
 
Vieux 21/10/2020, 01h35
Judas Judas est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2015
Messages: 3 967
Par défaut

Citation:
Envoyé par KevBull Voir le message

Pour mon cas je vais surement tout essayer dans ma vie, mais si j'évite la lame ça m'arrange.
Je vais commencer par améliorer ma technique de tonte et surtout bien hydrater la zone,
pour commencer avec le crème Nivea.

Dans mes recherches j'étais tombé sur ça :
Tuto raser crane et soin
Alors oui c'est pour un rasage et c'est leur métier de vendre, mais je me voyais mal acheter 36 produits
pour avant/pendant/après, avec brosse massante du crâne, avec focus hydratation et/ou focus sébum sans avis extérieurs.
J'ai beaucoup d'admiration pour le rasage traditionel à la lame et tout mais franchement, quand on ne le sent pas, on ne le sent pas.

J'ai, avant de devenir un skinhead nazi rasé, eu des dizaines d'entretiens avec mon coiffeur/barbier et lui même qui est rasé, il le fait au rasoir électrique car il ne verrait pas la différence de rendu avec une lame et les risques de blessures en moins.

Le temps fera l'expérience, c'est comme colorier sans dépasser les limites : Tu es toujours nul la première fois puis tu t'améliores.

Je viens de lire l'article, c'est effectivement beaucoup de marketing : L'hydratation du crane est importante, autant que celle de la peau.

A part une crème hydratante et un bon shampoing (idéalement comme le Sanex que j'ai listé plus haut qui régule le sébut et le PH de la peau), c'est largement suffisant, surtout pour quelqu'un comme nous (enfin je crois) qui se contentent d'un crane bien propre sans en faire des casses.

Comme un mec qui ne voudrait pas d'avant shampoing, d'après shampoing et faire des permanentes à ses cheveux : Shampoing et cire suffisent.

@OhYeah :
Tu es un skinhead aussi ?



Dernière modification par Judas ; 21/10/2020 à 10h34
Réponse avec citation