Afficher un message
 
Vieux 20/10/2020, 21h37
Judas Judas est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2015
Messages: 3 967
Par défaut

Citation:
Envoyé par KevBull Voir le message
Bonjour les Adsiennes et Adsiens,

Faisant partie de la Team Calvitie, j'ai choisi la bonne option (assumer).
Je me tonds les cheveux seul à 3mm.
Je ne veux pas jouer le portier de club mais techniquement, tu n'as pas un crâne rasé mais un crane tondu

Pour ma part, je suis de l'équipe crâne complètement rasé, 0mm et je re-rase tous les trois jours (et je laisse une barbe de trois jours).

Alors vu que tu utilises trois termes différents (couper, tondre et raser, c'est difficile de faire une réponse courte).

Se couper les cheveux, c'est se faire une coupe et là, je dirai qu'a moins d'avoir une amie coiffeuse, le salon de coiffure est le seul choix possible.

Si c'est pour se tondre ou pour se raser les cheveux, le faire seul est parfaitement possible, je le fais depuis quelques mois seul comme un grand et si les débuts sont un peu long (c'est très étrange au début), tu vas acquir au fil du temps des habitudes et tu vas le faire beaucoup plus rapidement. (Je suis passé de deux heures à un peu plus de trentes minutes par exemples).

Une vidéo que je trouve bonne sans pour autant être le Saint-Graal, est celle de Comme un Camion : Se raser la tête.

Toujours pour ma part, je commence d'abord par les côtés car c'est le plus facile, de haut en bas et par la suite, la nuque avant de remonter vers le sommet du crâne en ce qui concerne l'arrière.

Je ne sais pas ce que tu utilises comme tondeuse ou rasoir mais en acheter un bon peut-être avantageux, c'est un investissement.

Mieux vaut dépenser 100€ dans un bon rasoir ou tondeuse et être tranquille que de batailler avec un étant deux fois moins chère de chez Aldi.

A titre personnel, j'utilise le Braun Serie 5 qui date un peu mais les gammes supérieures devraient être toutes aussi bonne, il y a toujours moyen de les avoir pour moins chère (seconde main, destockage, internet etc..)

Se raser à la lame à l'ancienne est également possible mais je préfère largement la sécurité d'un électrique, d'autant plus que la différence sera assez minime si la longueur de coupe est inférieure à 0.1 mm.

Enfin, une bonne crème hydratante est à mettre chaque jour pour l'entretenir, j'utilise une non pas dispendieuse : Crème hydratante NIVEA

Avoir un bon mirroir est aussi interessant, le must étant d'en avoir un de plein pied et un plus petit mais grossissant.

Mirroir grossisant (que j'ai posé sur un pied fixé au mur pour plus de fléxibilité : Mirroir grossisant

Mirroir de plein pied : Mirroir plein pied

Voilà, si tu as d'autres questions je peux essayer d'y répondre bien que je ne sois pas encore un expert dans la chauvitude, j'ai seulement dix petits mois de rasage personnel.
Réponse avec citation