Afficher un message
 
Vieux 20/10/2020, 17h48
tropics85 tropics85 est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: février 2020
Messages: 114
Par défaut

Citation:
Envoyé par Homer Voir le message
Piste à explorer : il faut la rééduquer aux choses "normales" de la vie, couper les écrans, lire, faire des activités à deux autres que la baise, voir des amis communs, aller au musée/ciné... Pense à tes parents, comment s'occupaient-ils ?
Yes, j'essaie que l'on sorte le plus, simplement elle n'habite pas chez moi et le fait d'avoir attrapé le covid et le couvre-feu c'est beaucoup plus difficile...

Citation:
Envoyé par Victor Newman Voir le message
Ce n'est pas hyper sain, mais pas non plus un danger à ce stade, tu dis qu'elle ne les revoie pas. Ca reste du virtuel.
Pour préciser en gros ce sont des potes mecs qu'elle a rencontrées dans sa vie (à l'école, pendant son enfance, etc), mais elle ne les revoit pas depuis plusieurs années pour certains.

Citation:
Envoyé par Victor Newman Voir le message
Perso ce que je ferai, c'est regarder leur game et expliquer vite fait à ma meuf ce qu'ils devraient améliorer, bien mort de rire.
Je ne sais pas ce qu'ils s'envoient, parfois quand je suis à côté d'elle je jette un coup d'œil, je ne veux surtout pas commencer à regarder son téléphone ou lui demander de me montrer ses conversations.

Citation:
Envoyé par Victor Newman Voir le message
Snap c'est bien la daube où tu postes des photos/stories qui ne restent que temporairement ?
Bon, elle poste des photos de vous en couple ou de elle en string ?
Oui oui c'est bien cette appli, mais elle ne s'en sert jamais pour des photos ou alors très rarement, c'est plutôt une sorte de messenger pour elle.

Citation:
Envoyé par Victor Newman Voir le message
Que ta meuf réponde à des crevards reste un problème. Mais si c'est vraiment net qu'ils sont en mode crevard, je t'ai montré comment les découper en morceaux. Si tu vois des mecs qui tentent en direct game, tu réponds et tu poses un ultimatum.
Ça ne me gêne pas qu'il y est des gens qui vont/veulent tenter quelque chose c'est la vie, j'ai confiance en elle sur ce point, simplement comme tu dis je ne trouve pas sain du tout qu'elle ne comprenne pas que ce ne sont peut-être pas ses "amis", je ne sais pas si ce sont des crevards, mais ils n'ont rien à tirer d'elles d'une relation d'amitié comme celle-ci, pour l'un il lui reparle quand il rompt avec ses meufs et trouve toujours l'excuse du "c'est ma meuf qui était trop jalouse avec toi", en même temps ils s'envoient des cœurs, des "bisous, bonne nuit" alors qu'ils ne se sont pas revenu depuis 10 ans.

J'avoue que je ne comprends pas le but d'une telle amitié ou alors pour d'autres il revient tous les deux mois pour prendre des nouvelles et donc logiquement savoir si elle est en couple. J'ai donc tenté de lui faire comprendre que ce qu'elle appelle ses potes c'est peut-être des mecs qui attendent leurs tours et qu'avoir 4-5 potes mecs qu'elle ne voit jamais et qui lui parle toute la journée et tous les jours ce n’est très probablement pas des gens qui sont là que pour ton amitié. L’autre jour en rentrant du travail je lui ai offert une rose, elle a directement prise une photo et l’a envoyé à ses potes meufs (des gens avec qui elle est proche, qu’elle voit de temps en temps mais avec qui elle ne parle pas tout les jours) mais pas à ses « potes » mecs, je lui ai fait la remarque « Pourquoi envoyer que tu fais des crêpes à tes potes mecs mais pas la rose ? », elle n’a pas su me répondre.

Elle a énormément de problèmes de confiance en elle, c'est quelque chose d'assez grave et profond, je travaille sur ça avec elle tous les jours, mais je pense vraiment qu'elle a besoin de se sentir appréciée et que ça passe par ce type de comportement naïf.

Quand elle était célib fin aout, sa pote pendant les vacances lui a dit qu'elle avait besoin de trouver un plan-cul et la mise en relation avec un mec sur insta, ils n'ont pas trop discutés, car elle était déjà sur moi à ce moment, simplement la première semaine quand j'étais avec elle il est venu lui parler, elle m'a dit qu'elle ne savait pas quoi faire, j'ai trouvé ça hallucinant, elle ne le connaissait de nulle part, n'avait quasi jamais parlé avec et avait des remords à ne pas lui répondre, je lui ai dit de faire ce qu'elle voulait, ce qui permettait pour moi de voir son comportement, elle lui a simplement répondu des banalités puis lui a dit qu'elle était en couple et que ça allait super bien, mais sans le supprimer.

Il est revenu y'a 2 semaines et elle me demande à nouveau ce qu'il faut qu'elle fasse, cette fois j'ai dû m'énerver un peu plus en lui disant que ces histoires de naïveté ça allait deux minutes, de base c'était sa pote qui les avait mis en relation pour qu'elle aille tirer son coup et elle me demandait si fallait qu'elle lui réponde, j'ai été direct et je lui est demandé de le supprimer directement, je n'aime pas faire ça, mais pour le coup elle est vraiment perchée sur le relationnel elle ne sait pas ce qui est normal ou pas.

Juste pour info elle est rentrée chez elle et même si je n'aime pas faire ça j'ai stalk toute la journée savoir si elle allait passer sa journée sur snap, pour le coup elle m'envoyait beaucoup de messages par sms, des "je t'aime" que je lui manquais, d'ailleurs elle revient vendredi midi pour 5 jours, elle est vraiment amoureuse, mais elle a passé toute la journée sur snapchat comme je m'en doutais.

Si vous me dites que c'est normal, je ne ferais rien, mais personnellement je trouve ça vraiment malsain et même si elle m'a dit qu’il n'y'a que moi qui compte pour elle et que si un de ses potes lui faisait des avances elle les remballerait sans hésiter j'ai beaucoup de mal à accepter cette situation.
__________________
Mon journal : La remontada de l'expérience

Dernière modification par tropics85 ; 20/10/2020 à 17h51
Réponse avec citation