Afficher un message
 
Vieux 20/10/2020, 15h03
Caro Caro est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: février 2020
Messages: 64
Par défaut

Je vais essayer d'apporter ma petite pierre à l'édifice puisque ça doit faire à peu près douze ans que parmi nos amis il y a un couple de deux devenu un couple de quatre. Un quatrouple ?

A la base il s'agit d'un couple de deux hétérosexuels qui a choisit de s'ouvrir au polyamour.
Ca ne s'est pas fait du jour au lendemain mais très progressivement. Ils en ont parlé entre eux et ont d'abord voulu se renseigner sur ce que c'était. Je me souviens qu'à l'époque ma pote me parlait d'assister à des conférences et des cafés polyamoureux. Ca devait déjà faire six ans qu'ils étaient tous les deux.

Alors avant que ça parte en cacahuète je vais rapporter ici la définition du polyamour donné par wikipédia.

"Le polyamour (de l'anglais polyamory), ou pluriamour, est une orientation et une éthique des relations amoureuses où les partenaires sont en relation amoureuse avec plus d'une personne, avec le consentement éclairé de toutes les personnes concernées. Ces relations sont souvent confondues avec l'adultère, l'infidélité, la polygamie ou le libertinage.

Ces relations sont basées sur la liberté sentimentale et/ou sexuelle, l'égalité et l'honnêteté entre partenaires, le respect des choix individuels et de l'autonomie de chacun, le consentement mutuel."


Ce n'est donc ni le libertinage, ni l'infidélité, ni la polygamie. Il ne s'agit pas de coucher à droite et à gauche.

Je ne peux pas dire que j'ai tout compris à leur fonctionnement mais en gros il y a un couple "socle" de deux personnes basiques dans ce cas précis (basiques parce que hétéros). Un an plus tard un homme arrivait dans leur vie. Un homme avec lequel il avaient tous les deux créés un lien fort. Et un peu plus tard une femme, même schéma.

Ca fait maintenant sept ans qu'ils sont amoureux tous les quatre. Ils vivent ensemble depuis trois ans et projettent d'acheter. On a suivi tout ça de loin mais ils ont l'air d'être très heureux, ils ont des projets. Et on voit bien à leurs comportements qu'ils ne sont pas moins avec l'un(e) qu'avec l'autre.

Le tout étant l'honnêteté absolue et que tous les membres du couple soit d'accord pour faire entrer un nouveau membre dans le lot. Pour l'instant nos amis veulent s'en arrêter là et ne souhaitent pas en chercher un(e) cinquième.

Est ce que ça peut durer ? Aucune idée. Mais bon le couple classique n'étant plus un modèle de stabilité...
Est ce qu'ils s'aiment ? Ca crève les yeux.

Côté sexe je ne sais pas comment ça se passe et je m'en fous c'est leur tisane. Ils sont en tous cas fidèles les uns aux autres.

J'espère que je ne vais pas regretter d'avoir posté...

Dernière modification par Caro ; 20/10/2020 à 15h07
Réponse avec citation