Afficher un message
 
Vieux 20/10/2020, 11h19
Avatar de Mountain Climber
Mountain Climber Mountain Climber est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: juin 2017
Messages: 1 361
Par défaut

Hum @Tom, @Victor, @marseye, je peux entendre que vous ne croiyez pas à la viabilité de ce type de relation, mais par contre vos raccourcis sont vraiment courts.

Dans le "Polyamour" (ok pour les guillemets) y'a les notions de respect, de communication, de consentement en conscience de toutes les parties etc qui sont vraiment importantes.

Rien à voir avec le fait de tromper sa meuf et d'avoir une maitresse, rien à voir avec la polygamie des sociétés islamistes (pour ce que j'en connais).

Et parler d'idéologie me semble innaproprié : personne à ma connaissance ne prétend que tout le monde devrait se mettre à pratiquer ce genre de relations, chacun fait ce qu'il veut avec son cul et son coeur, hein.

Après ça vous fait tiquer parce que ça semble idéaliste.
Et oui ça l'est un peu, vu que c'est la quête d'un autre fonctionnement.
Et on va pas se mentir, pour en avoir discuté avec plein de gens qui cherchent vers là, souvent ça donne des relations et des situations compliquées.
C'est vrai.

Mais l'important c'est que c'est une recherche d'autre chose, raison pour laquelle Volf a choisi à la base de parler de "ce que ça n'est pas", plutôt que de définir ce que c'est.

En gros tout ça ce sont des gens qui ne se retrouvent pas dans le modèle "classique" (= le choix entre exclusivité ou adultère) et qui expérimentent des façons de construire autre chose.

Une fois qu'on a dit ça y'a mille façons de faire, faut inventer et y'a pas de science exacte.


Citation:
Envoyé par Volf Voir le message
Ca m'étonne avec la suite de ta réponse, car justement, le fait d'être en accord avec soi-même, de communiquer et surtout d'être clair et honnête avec ta/tes partenaires, n'est-ce pas là une excellente base pour de stabilité ?
Oui, je suis bien d'accord que ça apporte une autre forme de sécurité et de confiance dans la relation, et les points que tu cites sont d'ailleurs ceux auxquels je tiens et qui m'amènent vers ça.


Citation:
Envoyé par Alana Voir le message
Hello.

Je valide tout à fait cette perspective.

C'est ce que nous pratiquons chez nous.
C'est-à-dire ?
Tu peux raconter un peu sous quelle forme et comment vous vivez la non-exclusivité ?
__________________
Mon journal : Journal d'un explorateur amoureux

Dernière modification par Mountain Climber ; 20/10/2020 à 11h23
Réponse avec citation