Afficher un message
 
Vieux 19/10/2020, 19h00
tropics85 tropics85 est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: février 2020
Messages: 114
Par défaut Début de jalousie ?

Bonsoir à ADS,

Je suis désormais en couple depuis début septembre, c'est très passionnel entre nous, nous visons tous les deux une relation longue et malgré les petites prises de têtes habituelles tout va bien. Elle a 23 ans, encore dans les études et n'a eu que deux relations longues dans sa vie, une de 6 ans (très toxique pour elle) et une de 1 an qui était plus une relation pansement. Elle est très proche de moi et je la sens très amoureuse.

Nous avons attrapé le covid il y a 3 semaines donc elle est restée chez moi pendant les 14 derniers jours, quand elle était avec moi elle ne touchait pas à son téléphone, mais parfois dans la journée quand chacun vaquait à ses occupations j'ai remarqué qu'elle était tout le temps sur snapchat à discuter avec des gens.

On a fait un pacte au début, celui d'être honnête du début à la fin l'un envers l'autre sur tous les sujets, ce qui fonctionne très bien, car les problèmes sont vite abordés sans conflit, c'est donc naturellement que je lui fais la remarque en lui demandant à qui elle parle, elle m'explique que ce sont ses potes (mecs). Cependant en insistant un peu il s'agit de potes qu'elle a pu rencontrer dans sa vie, mais ce sont des personnes avec qui elle parle uniquement sur snapchat, elle ne les revoit plus physiquement depuis plusieurs années.

Je laisse voir les jours d'après pour voir comment elle allait réagir, finalement quand je retournais en cours elle passait la journée sur snap et quand j'étais là, elle n'y allait pas ou très modérément, il y a quelques jours nous étions tous les deux à la maison et j'ai remarqué qu'elle était restée plusieurs fois dans la journée plusieurs dizaines de minutes dans les toilettes, alors j'en ai profité pour suivre sur snap si elle était connectée et effectivement pendant tout le temps où elle était aux toilettes elle était sur snapchat.

Je lui ai donc fait part du fait que je trouvais qu'elle passait étrangement beaucoup de temps à répondre à ses potes et surtout que plusieurs d'entre-deux sont célibataires et en poussant bien je me rends compte qu'elle leur parle uniquement pour obtenir de l'intérêt, mais qu'ils ne sont pas réellement potes, d'un côté, elle qui a encore quelques problèmes affectifs et qui parle à ces personnes pour sentir qu'elle a des amis et eux qui attendent simplement leur tour pour tenter leur chance.

Je trouvais tellement ça malsain que je lui ai dit ce que je pensais de cette situation, que plusieurs mecs lui parlent toute la journée (ça peut être dès que je pars en cours ou au travail donc vers 7h ou avant d'aller dormir), quand elle répond plusieurs heures après, eux répondent dans la seconde et je me demandais ce qu'ils avaient bien à discuter toute la journée et tous les jours, avec 2-3 "potes" différents en plus. Ils savent tous qu'elle est en couple avec moi et que ça se passe super bien.
Pour lui faire prendre conscience je lui ai dit d'aller voir sur son téléphone combien de temps elle passait sur l'application par jour, il s'avère qu'elle y passe en moyenne 30 minutes quand je suis avec elle toute la journée et plutôt 1h30 que je ne suis pas là, je trouve déjà que 30min dans une applis qu'on ouvre uniquement pour parler et quitter l'application ensuite c'est énorme mais alors 1h30... et en moyenne 100 notifications de message de l'applis dans la journée, je trouve ça totalement fou et je ne sais pas comment réagir.

Elle m'a répondu qu'elle n'arrivait pas à savoir ce qui était normal ou pas au vu de son peu d'expérience dans des relations, pour ma part c'est également ma première et je n'arrive pas à savoir si ici il s'agit d'un début de jalousie abusif de mon côté ou si la situation n'est vraiment pas normale et que je dois en discuter à nouveau avec elle en lui expliquant pourquoi.
__________________
Mon journal : La remontada de l'expérience

Dernière modification par tropics85 ; 19/10/2020 à 19h07
Réponse avec citation