Afficher un message
 
Vieux 19/10/2020, 15h35
Avatar de lutincressel
lutincressel lutincressel est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: août 2013
Messages: 995
Par défaut

Merci pour le nom, je vais regarder ce qu’elle a fait.
Non, les deux bouquins citez précédemment n’ont pas vocation à être des livres « technique ». C’est donc plutôt une philosophie de l’enrichissement, et une vulgarisation de tous les barrière et idée reçus qu’on se prend dans la face quand on cherche à investir.
Je ne sais pas trop ou tu veux en venir ?
Mais et tu vas me dire si je réponds ou pas a ta question, la seul technique « vendu » par ses livres et j’ai compris qu’il y a eu des théories qui démontrais la réalité de la chose sont :
Sur 100 % (si tu veux je retrouve les vrais chiffres et le nom de la théorie, mais l’idée est la suivante)
- Investir 40% en valeur « sur »
- Investir le reste dans les actions a risque mais de façon bien répartie pour limiter les risques de tout perdre d’un coup.
Ensuite, il faut faire de l’investissement raisonné donc comme dis précédemment je ne connais rien a la bourse, je connais beaucoup de principe et je n’y ai pas joué, donc pour moi :
- Acheté une valeur imaginaire d’action d’une valeur de 1 euros l’action
- Définir une croissance possible et décider de vendre une part par exemple à 1.55€ et surtout si tenir
- Vendre par exemple 50% a 1.55, vendre 50% du restant a 1.75 et vendre le reste a 2.00€ pour attendre que le prix retombe a 0.90 pour racheter un nombre d’action que l’on désire. Même si l’action peux s’envoler a 5€.
L’idée n’est pas d’avoir la bonne information pour attraper une action qui va exploser et surtout, ne pas attendre d’être au maximum pour ne pas louper la vente.
Ais-je répondu ?
As-tu fait des investissements ? dans quoi ?

Dernière modification par lutincressel ; 19/10/2020 à 15h39
Réponse avec citation