Afficher un message
 
Vieux 19/10/2020, 14h01
Avatar de lutincressel
lutincressel lutincressel est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: août 2013
Messages: 995
Par défaut Devenir indépendant/autonome financièrement

Je veux lancer un sujet sur les investissements, en plus général, quels investissements avez-vous réalisé et pourquoi ? avec si possible, une liste de vos lectures qui vous ont « ouvert les yeux » ou qui ont été structurant pour vos investissements.

Ceci est un forum de développement personnel, et vue que les gens ici veulent prendre leurs indépendances au niveau de l’argent (pour certain j’entends) Je remarque (autour de moi) que peux de gens comprennent les tenants et les aboutissants de l’argent et des investissements. Beaucoup pense que leurs maisons sont des actifs, alors qu’en général, il s’agit de passif, J’ai remarqué que mes échanges et les lectures que j’ai, vont souvent dans mon sens et l’apprentissage continu que je fais concernant l’immobilier ou autre me donne de gros avantage sur ses sujets.

J’ai découvert par hazard, les deux livres suivants très récemment et qui reflète complètement ma façon de penser. D’une certaine façon, ils m’ont reboosté et je voudrais les partager avec tous ceux qui sont comme moi et qui s’acharne à devenir autonome financièrement.

J’aimerais que sur ce sujet d’investissement, les gens qui veulent y participer ne lance pas des idées reçus pour paraître intelligent et savoir de quoi il parle. Pour moi chaque cas et unique et il n’existe pas une bonne façon d’investir mais plusieurs, a chaque problème ses solutions.

Clairement il existe un autre sujet d’investissement immo dans ce forum mais qui pour moi c’était transformé en n’importe quoi, les idées reçus et les erreurs s’accumulais. J’aimerais éviter les « faites comme ça, faite comme moi »

Je ne parle pas de solution miracles qui nous fait devenir riche du jour au lendemain mais bien de travail intelligent et long pour arriver à l’indépendance financière.

Les deux livres lus récemment :

La retraite a 40 ans, ici pas d’investissement miracles mais bien une façon d’économiser et d’investir son argent a la bourse de façon intelligente. Donc passe de 20 à 40 ans a économisé et placer intelligemment sont argent pour avoir un revenus mensuelle suffisant pour ne plus travaillé dès l’âge de 39 ans.

Père riche père pauvre, sorte de fable ou l’auteur nous apprend les leçons qui lui ont été préconisé par son père riche et son père pauvre. Il résume complètement ma façon de penser sur l’argent et le fait que 99% des gens ne connaisse rien à l’argent.

Je lance ce sujet car il est impossible pour moi d’en parler avec mes copains proches, ils savent comment marche la bourse mais il ne joue pas, ils savent comment marche l’immobilier mais n’en font pas, ils ont toujours la bonne idée qui les rendras riche mais ne la lance pas, Ils ont peurs de perdre de l’argent mais ne le réalise pas, si vous êtes dans ce cas, s’il vous plaît ne venez pas poster ici.

J’aimerais que ceux qui poste ai déjà réalisé des investissements mais par contre si vous avez le désir d’investir et que vous n’avez aucune expérience, n’hésitez pas à poser des questions ou échangé pour comprendre les tenant et aboutissants. J’aimerais m’instruire sur ce sujet et pourquoi pas, préconiser des conseils.

Maintenant, je vais vous présentez les investissements que j’ai réalisé : je suis concentré sur l’immobilier, la bourse ne m’intéresse pas (je ne cautionne pas) mais je peux échanger dessus et je vais bientôt investir dans les monnaies virtuelles.

Situation : 32 ans, pacsé avec un enfant.
- Achat d’un grenier restructuré en habitation dans une grande agglomération (environs 12% de plus par an). Loyer payer par des locataires, sera fini de payer dans 10 ans.
- Achat et rénovation d’un BNB avec plusieurs garages et mise en location « début covid » wouhou.
- Achat de ma maison personnel et en train de faire ça rénovation (et oui l’occaz était trop belle !!!)

Avec ses biens et le temps passé, j’y suis depuis mes 25 ans, je peux prétendre à la retraite à 40ans. En gros mon appartement sera fini de payer autour de mes 40 ans et le BNB fonctionne très bien, sachant que je vais continuer mes investissements dès ma maison fini.
Si vous voulez des chiffres parlants, je peux les mettre

SI vous avez des questions ? Si vous avez des conseils ? des idées ? Et vous, qu’avez-vous fait ou quel es votre intention d’investissement dans le futur ?
Réponse avec citation