Afficher un message
 
Vieux 19/10/2020, 10h54
Victor Newman Victor Newman est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: septembre 2019
Messages: 3 484
Par défaut

Citation:
Après en l'occurrence parler de polyamour dans ce cas précis c'est un peu un abus de langage car... Je me sens pas amoureux d'elle
Donc pour moi avec elle c'est plus une façon de dire que je ne veux pas qu'elle se projette en couple avec moi, mais qu'on peut quand même voir et construire quelque chose. Genre plan cul ++.
C'est bien le problème et c'est là que se situe la tartufferie ; tant qu'on ne se propose pas de construire quoi que ce soit, que ça n'engage à rien, le principe est facile.

C'est pour ça que je parle d'organisation sociale, ya un lifestyle qui colle avec ça, c'est de vivre seul chez soi sans engagements.
C'est une impasse sur le plan reproductif et civilisationnel, sauf en cas de polygamie avérée, mais il ne m'a pas semblé que les pays qui pratiquent la polygamie étaient particulièrement performants sur un plan culturel : quand tu ne t'occupes pas de tes gosses, tu te retrouves avec une société qui a les crimes qu'elle mérite.

Pour préciser sur la remarque du modèle religieux qui a conditionné les sociétés occidentales, il y a aussi le modèle asiatique hein, où il me semble que la polygamie est anecdotique.
Réponse avec citation