Afficher un message
 
Vieux 18/10/2020, 01h27
Tunsh Tunsh est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: décembre 2012
Messages: 147
Par défaut

Ce topic est merveilleux, dommage que je ne tombe dessus que maintenant, il m'aurait été d'une motivation supplémentaire en été, d'autant plus que l'initiateur est un Québ d'adoption tout comme moi, donc pas mal d'infos intéressantes. Quelques anecdotes :

Soirée Halloween l'an dernier, je décide d'aller me faire maquiller un oeil au beurre noir au Jean Coutu (chaîne de pharmacies avec un rayon cosmétique, des filles s'en occupent en général), les deux premières se sont foutues de ma gueule gentiment, je décourage pas et au troisième magasin, la fille ne s'attendait pas à une telle requête qu'elle s'en est donnée à coeur joie, 10 bonnes minutes où on discute aussi et j'installe un bon confort. À la fin, je fais genre "combien je te dois ?", bah rien, ah non faut que je te remercie, je prends son numéro, sa passe smooth mais elle fait sa Québ dès le lendemain hahaha (occupée par les études, bon courage je n'insiste pas).

Ou la fois où je roulais en vélo, je vois un petit resto mexicain et décide d'aller y manger sur le pouce. La demoiselle qui y travaillait était ravissante, pas d'autres clients, je tente ma chance. Elle est mexicaine et son français n'est pas terrible, je switch à l'espagnol et on discute bien. Je la complimente direct sur son physique et il s'est avéré qu'elle n'était pas aussi jeune que ça, 40 ans mais un corps de rêve. Je lui dis que je pensais prendre son numéro avant de partir pour "pratiquer un peu les langues", ça la fait rire et me dit "ahora no, mais t'es toujours le bienvenu au resto, repasse me voir quand tu veux". Je pensais jamais draguer une milf.

Sinon j'ai été choqué par la froideur des Québécoises à mon arrivée et ça a créé comme un biais cognitif, un ancrage, je ne pouvais pas me départir de cette première impression. Ça m'est arrivé de faire beaucoup plus de rencontres/connaissances dans mes voyages (en solo) de 2-3 semaines en Am-Sud qu'en une année au QC.

Mais Gounelle avait dit : "Ce que l'on croit peut devenir réalité".
Ce serait con de juger avant d'avoir suffisamment essayé. En gros, j'ai essayé de faire le plus de rencontres sur l'année écoulée, sans mettre de pression de résultat, juste faire des rencontres et essayer de les mener le plus loin possible. En prenant du recul, il n'est pas aussi difficile d'approcher les gens d'ici, j'ai pu NC pas mal de fois, mais je ne fais pas ce genre d'approche assez fréquemment, il me faut un contexte derrière (comme les deux exemples racontés plus haut) et c'est ce que j'essaie de travailler là.

Big up à tous, j'ai lu les 60 pages, les interactions rapportées sont toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Je suis sorti avec une conclusion : certes, il faut avoir un peu de chance, mais il faut surtout provoquer la chance (comme au foot).

Dernière modification par Tunsh ; 18/10/2020 à 01h29
Réponse avec citation