Afficher un message
 
Vieux 13/10/2020, 11h43
Avatar de Younes.ben
Younes.ben Younes.ben est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: septembre 2019
Messages: 191
Par défaut Eviter la jalousie maladive

Bonjour à tous,

Je me suis récemment mis en couple avec une fille (2 mois) avec qui ça se passe plutôt bien.

Hormis quelques petites prises de tête classiques, on s'entend bien, on rigole bien, le sexe est bon etc etc.

Cependant voila, je sais que c'est une fille qui a un passé "tumultueux", elle a eu pas mal de LTR + 2 ou 3 coups sans importance seulement (d'après ses dires).

Ne vous y méprenez pas, je sais que c'est normal qu'elle ait eu des relations avant moi, et je ne peux pas lui en vouloir pour ça. Je lui ai même dit que son passé lui appartenait et que je la prenais comme elle est, tant que son passé n'impacte pas mon présent.

Seulement voilà, au cours de certaines conversations, elle m'a avoué qu'il lui est arrivé de tromper sa dernière LTR de 3 ans à deux reprises avec un autre ex, appelons le Thomas. Selon elle, il n'y a eu que des bisous sans plus (encore une fois selon elle).

Elle m'a dit qu'après avoir rompu avec sa dernière LTR, elle a recouché avec Thomas 2-3 fois (il y a maintenant 5 mois et 3 mois), et que depuis il n'arrêtait pas de lui tourner autour et voulait qu'ils se remettent ensemble.

Je lui ai demandé de couper tout contact avec lui, ce qu'elle a fait (cette fois-ci je la crois)

Seulement voilà, je sais qu'elle sera amené à croiser Thomas en soirée, étant donné qu'ils ont pas mal d'amis en commun. Je ne veux pas l'empêcher d'aller en soirée, mais je sais que je ne serai jamais tranquille quand il sera dans les parages.

Donc voilà mes questions:

Pensez-vous que je peux lui faire confiance en sachant qu'elle a trompé son ancienne LTR (qui d'après ses dires elle tenait énormément) ?

N'est-il pas probable qu'elle récidive en allant voir ailleurs, que ce soit avec Thomas ou autre ?

Elle a beau me dire que je n'ai pas à me méfier, mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

Depuis je me pose beaucoup de questions, parfois je deviens froid et distant et me dis qu'il vaut mieux arrêter cette relation avant qu'il y ait un engagement émotionnel plus important de ma part.

C'est assez délicat comme situation, car j'apprécie beaucoup passer du temps avec elle, mais je ne me vois pas aller loin avec quelqu'un si je ne peux pas lui faire confiance...

Edit: Après lui avoir parlé je me rends compte que c'est moi qui me suis trompé

Dernière modification par Younes.ben ; 13/10/2020 à 14h14
Réponse avec citation