Afficher un message
 
Vieux 08/10/2020, 20h21
Hughie Hughie est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: octobre 2020
Messages: 3
Par défaut Je n'arrive pas à être heureux seul

Hello à tous,

J'ai un problème côté développement personnel, c'est que je n'arrive pas à être heureux seul. Ca me déprime, j'essaye de travailler cela mais je voudrais avoir l'avis d'autres personnes qui sont passés par la ou dans le même cas.

J'ai 29 ans, un contexte familial plutôt stable, je suis célibataire et ma plus longue LTR a duré 5 ans. Cela s'est terminé a cause de la distance, et depuis j'ai vu régulièrement une fille pendant près de 2 ans, avec qui je voulais aller plus loin mais ne voulait pas. J'ai mis longtemps à m'en remettre, et depuis j'ai l'impression qu'en voulant "profiter" et en essayant de voir un maximum de filles, je me mens un peu à moi même car je me sens seul aujourd'hui, et en même temps si une fille se présente avec l'intention de commencer une relation plus longue, si ça n'est pas exactement comme je le souhaite je vais être dans la fuite. J'essaye donc de combler cela en voyant d'autres filles comme ça, et devant les autres je mets un peu le masque du "dragueur" qui profite, tout en essayant de sortir un maximum pour ne pas me retrouver seul chez moi (ce qui me déprime).

Ce qui m'inquiète, c'est que je n'arrive pas à être heureux seul. La méditation, le sport, etc peuvent me donner une soupape temporaire mais je reviens vite à cet état de déprime du fait d'être seul. J'ai l'impression aussi de faire ces choses parce que ce qui est conseillé, mais du coup je ne sais pas si ça me correspond. Et je n'ai pas cette capacité d'introspection qui me permettrait de savoir ce que je devrais faire. Je ne comprends pas comment solutionner ce problème, j'espère ne pas être trop fouillis dans mon argumentaire et je n'ai pas envie de faire un pavé illisible non plus, je souhaiterais savoir :

Des personnes ici ont-elles déjà été dans cet état, et y a t'il des films, des livres, ou des choses qui vous ont aidé à vous en sortir ? J'aimerais aujourd'hui me sentir bien seul et voir les relations comme un bonus, et non pas comme une fin pour être heureux

Merci d'avance pour votre aide, et n'hésitez pas si vous avez des questions...
Réponse avec citation