Afficher un message
 
Vieux 03/10/2020, 11h42
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par h0jk0 Voir le message
Je fais 1m82. Pour les protéines ça veut dire que genre pour 80 kg il faudrait consommer 80g de protéines par jour ? J'ai l'impression que ça fait beaucoup nan ?

Sinon j'avais regardé les sports dans ma fac et y en a un qui me plaisait mais il a été annulé à cause du covid ... J'ai pas pensé à revérifier si y en a d'autres qui ont pas été annulés, j'irai voir ça.

Je vais checker un peu les programmes que je peux trouver aussi, merci.
80 kg pour 1.82m poids parfait.
Stop la perte de poids, le reste de ta graisse va partir progressivement avec ta prise de muscle.
Continue à manger légèrement en déficit ou reste en maintenance calorique.
L'objectif est de ne pas voir ton poids bouger pendant les prochains mois et de voir ta force augmenter (via l'augmentation progressive de tes charges).
Cela signifie que tu gagnes du muscles (masse musculaire) mais comme ton poids ne bouge pas, tu perds obligatoirement du gras (masse graisseuse).


Entre 1g et 2g de prot par kg pour un débutant t'es bon.
Non 80g c'est rien en 2 repas je les fais.

150g flocon d'avoines + myrtilles + lait d'amande + 1 cuillère de beurre de cacahuète + 2/3 oeufs le matin
200g de poulet + riz +haricot vert le midi

Avec ça j'ai déjà entre 80 et 100g de prot
Je ne prends aucun complément alimentaire (pas de protéines en poudre) et je parviens aisément à atteindre entre 130 et 140g de protéines par jour en 3 ou 4 repas (si j'ajoute un gouter).
Je suis à 2700/2800 kcal par jour.



Les sports/assos sont les meilleurs moyens de se faire une bande de potes surtout si le club organise des activités hors contexte sportif comme des bowling, barbecue, bar, etc.
Apres tu peux même contacter ou te faire inviter par tes potes à leurs soirées ou activités, puis tout s'enchaine de manière fluide.
Si tu fais une activité que tu aimes, ca sera plus facile de te lier d'amitié avec les gens partageant les mêmes intérêts que toi.

Citation:
rien a dire de plus , j'ai eu ma premiere copine , 1 ans apres avoir commencé pompes et halteres, physiquement on ne voyais que tres peu de differences, mais j'avais la haine de ma vie, resultat il m'ai arrivé de tourner a 1000 pompes par jours !
Yep production accrue de testostérone, augmentation de la libido et de l'agressivité. Parfait pour pousser les mecs timides ou qui ont peur à attaquer et aborder les nanas.

En fait ya tellement de bienfaits tant pour la santé que pour le game. Il est incompréhensible/aberrant de voir autant d'hommes rejetaient ce sport.
Même moi je n'arrive pas à expliquer de maniere rationnelle les raisons qui m'ont empêcher de commencer la muscu plus tôt.
J'etais soit aveugle, complètement con ou tellement matrixé par les mensonges et préjugés que je me répétais inlassablement concernant la musculation au point de ne plus être capable de réfléchir logiquement.

Dernière modification par Ohyeah ; 03/10/2020 à 12h29
Réponse avec citation