Discussion: Parler face caméra
Afficher un message
 
Vieux 22/09/2020, 06h15
Avatar de Harv'
Harv' Harv' est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 2 523
Par défaut

Salut Tom,

Je fais des formations vidéo depuis plus de 3 ans, et voici mon retour d'expérience :

1/ Le matos est secondaire. Une bonne lumière sur ton visage vaut largement une bonne caméra.
Je fais certaines formations avec mon smartphone, un trépied, une lumière bien placée sur mon visage, et un micro cravate boya à 20€.
Si tu veux un set-up plus pro, tu peux prendre un reflex numérique pour une super qualité d'images (moi je dois rester mobile donc j'ai abandonné).

2/ Pour le body language et la parole... rien ne vaut l'expérience.
Tu fais une vidéo. Tu la regardes, et tu vois si c'est intéressant ou si tu t'ennuies.
Tu essaies d'améliorer un seul défaut la fois d'après.
Etc.

3/ Pour le montage... fais simple au début.
Mes premières formations, je me suis obligé à les faire sur movie-maker, pour éviter de passer des centaines d'heures à vouloir faire un montage parfait.
Maintenant je fais ça de manière moins extrême, mais juste avec des cuts simples, deux échelles de zoom pour ne pas faire bizarre sur les cuts. Et c'est à peu près tout.

Le pire serait de vouloir faire des vidéos parfaites. Si la valeur de ce que tu dis est bonne, la forme est secondaire. Imagine une vidéo moche mais qui aide tous les mecs à séduire : personne ne se soucierait qu'elle soit moche, elle cartonnerait :-)

Bon courage à toi !
Réponse avec citation