Afficher un message
 
Vieux 21/09/2020, 14h20
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 746
Par défaut

Une fois que t'as compris comment fonctionne la construction du muscle, tu sais automatiquement que ces programmes de 8 min sur youtube ne sont là que pour te donner bonne conscience d'avoir fait du sport mais ne participe en rien au développement de ta musculature.

Major mouvement a testé ces programmes de 10 min d'abdos par jour pendant 30 jours, il n'a rien gagné sauf de l'endurance à faire des crunchs.

Peut- on VRAIMENT changer en faisant des abdos pendant 30 jours ? - YouTube

Pour qu'un muscle grossisse, il faut lui imposer une intensité élevée (charge lourde) avec augmentation progressive de la charge. (Le + important, si je pousse 70 kg en développé couché pendant 1 an sans changer la charge, mes pecs ne vont pas gagner en volume même si je passe 1h à en faire tous les jours).

En faisant 3 set x10 de pompe avec sac à dos lesté (en augmentant la charge à chaque séance), cela lui prendra moins de temps et développera plus de muscles que faire 200 pompes par jour.

Il peut s'entraîner à la maison avec un programme adapté, moins d'1h 3x par semaine et gagnera infiniment plus de muscles qu'en suivant ces programmes bancaux sur youtube.

Cette routine par ex : kb/recommended_routine - bodyweightfitness

Ca reste une bonne introduction à la musculation mais il va rapidement stagner avec ses 10 min de muscu tous les 2 jours.

Dernière modification par Ohyeah ; 21/09/2020 à 14h35
Réponse avec citation