Afficher un message
 
Vieux 19/09/2020, 20h02
Alx00 Alx00 est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: avril 2020
Messages: 109
Par défaut

Bonsoir à tous,

Je viens vous donner des nouvelles du front ..

Petit à petit, les choses évoluent..
Je commence à comprendre les pourquoi de mes comportements.

Tout d'abord je dois faire la paix avec mon enfance, non pas que j'ai vécu des choses traumatisantes, juste que le schéma que j'ai vu, appris car quand on est gosses nous sommes des éponges.
J'ai longtemps reproduits ces schémas car pour c'était normal de se comporter comme ça car c'est toujours ce que j'ai vu dans mon enfance.
A présent ces schémas la me font souffrir à présent car ce n'est absolument pas ce que je souhaite dans ma vie.

J'en ai longtemps voulu à ma maman pour différentes raisons et depuis le milieu de semaine j'ai énormément de compassion pour elle car je me rend compte qu'elle à fait ce qu'elle à pu..
Entretenir de la rancœur envers elle, ne fait qu'alimenter la machine.
Avancer me libère et me soulage d'un poids énorme.

Concernant madame..
Je me rend compte cette personne compte beaucoup pour moi et que j'aimerais vraiment faire des projets de vie avec ses cotés.

Ce dont ce que je me rend compte, c'est que j'ai une peur monstre de la perdre ce qui fait de moi un homme faible car je n'ose pas prendre position lors de nos interactions et vu que je flippe grave ma protection et de me mal comporter afin de me "protéger" le problème c'est que ça ne me protège absolument pas bien au contraire cela ne fait qu'alimenter mon mal-être.
Cette femme la je l'ai idéaliser au max car elle représente tout ce que j'aime, mais à l'idéaliser je passe à côté de l'essentiel vivre ma relation avec elle.
Cette femme n'est peut-être pas celle avec qui mes projets vont se réaliser et c'est pas grave, j'ai juste à kiffer quelle soit près de moi et vivre en me positionnant à son niveau.
Dieu sait que c'est une putain d'avancer pour moi cette prise de conscience !

Me concernant, ça fait bien longtemps que je n'ai pas était crevé comme ça un samedi soir, d'habitude je reste à la maison à ne pas faire grand chose par flemme et je repousse toujours les choses au lendemain.

J'ai pris les choses en main depuis hier soir..
Je me suis fait un ciné solo hier soir histoire de bouger de de ne pas subir ma passivité, aujourd'hui je me suis programmer une journée active que je me suis efforcé de respecter et c'est une mission réussie !!

La prochaine étape est le retour à une bonne alimentation afin de retrouver la forme.

Cette remise en forme sera surement le tremplin pour un nouveau départ niveau boulot.

Les choses bougent petit à petit et je me sens bien, libre.
Réponse avec citation