Afficher un message
 
Vieux 18/09/2020, 13h46
Avatar de Sargon
Sargon Sargon est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: septembre 2020
Messages: 11
Par défaut

Merci beaucoup pour vos réponses nullement offensantes, qui m'aident déjà beaucoup.

En ce qui concerne le fait de parler de ma relation "libre", disons que la fille B étant très jalouse, c'est impossible. Néanmoins, au début, A disait qu'elle comprendrait si je voulais, à mon âge (j'ai deux ans de moins qu'elle), continuer à séduire. Mais dans l'ensemble, ne nous voilons pas la face : elles n'accepteraient pas que j'aille voir ailleurs (et c'est évidemment compréhensible).

En revanche, je me vois mal renoncer à ma vie de célibataire à ce stade. Je peux formuler les choses de la façon suivante : personne n'est plus heureux que moi de sortir seul ou avec des amis dans l'espoir de conquérir ; c'est vraiment l'esprit de conquête et de séduction qui m'anime. Que j'aime, par exemple, les soirées avec un ou deux bons amis, les comptes rendus de nos interactions avec des filles, le récit de nos succès ou de nos échecs, etc. ! Déambuler dans Paris sans but, faire preuve de courage en allant parler à une fille dans la rue... C'est dans ces moments que je me sens libre.
De plus, je me sens vraiment "vivre" quand je flirte avec une fille, encore dernièrement lors d'une soirée. Le courant passait très bien ; elle me touchait et m'a demandé mon numéro (pas concrétisé en définitive, mais c'est un exemple). Les premiers échanges par message, trouver le bon moment pour embrasser la première fois, etc. : dans toutes ces étapes, je trouve un plaisir sincère, au-delà même de la satisfaction sexuelle. En résumé, l'intérêt de la séduction est plus fort que l'attrait pour le sexe (même si c'est aussi l'objectif).

C'est ce raisonnement, sans doute peu admissible socialement, qui est à la base de ma triple vie. Si je n'y croyais pas profondément, je serais déjà rongé par les remords. En d'autres termes, j'estime que mes escapades n'ont rien à voir avec l'expression de sentiments semblables à ceux que j'éprouve pour B et surtout pour A. En vérité, je ne ressens rien, si ce n'est du désir, pour ces filles de passage.

Ne croyez pas non plus que je me livre à ces aventures seulement pour satisfaire un ego démesuré : sans doute y a-t-il une part de vérité là-dedans, mais comme tout le monde, probablement. Je prends un véritable plaisir à découvrir de nouveaux corps et personnalités.

Si je vivais avec l'une d'elles, je perdrais non seulement la possibilité de sortir à ma guise et de ramener des filles chez moi, mais pas seulement. Je perdrais aussi la possibilité de décorer l'appartement comme je le souhaite, d'aller aux toilettes tranquillement, de travailler sereinement chez moi quand cela est possible, etc. J'ai l'impression que ce serait la fin de ma jeunesse.

J'ai fait part de ce sentiment à B, qui, en vérité, n'est pas loin de le partager. Pour autant, elle continue à me harceler.
Et d'ailleurs, plusieurs fois, je lui avais proposé de rompre, mais elle est toujours revenue, devenant plus pressante. En ce moment, elle boude parce que je refuse de vivre avec elle alors qu'elle n'est pas satisfaite de son appartement actuel.

Perdre B est une possibilité envisageable, quoique triste.
Perdre A une nouvelle fois, après tout ce que j'ai vécu avec elle, et briser ses rêves de fonder une famille, ça me déchire le cœur. Pourtant, je sais bien que si je me forçais à vivre avec elle, je le regretterais un jour et je lui ferais payer d'une manière ou d'une autre (en nourrissant un sourd ressentiment ou une frustration énorme).
Réponse avec citation