Afficher un message
 
Vieux 18/09/2020, 11h23
Avatar de Sargon
Sargon Sargon est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: septembre 2020
Messages: 11
Par défaut Dans une situation atroce

Bonjour,

Avant tout, j'aimerais que, dans la mesure du possible, ceux qui auront la gentillesse de lire ce message évitent de me juger moralement. Je me sens déjà assez mal.

En effet, je mène actuellement une double, voire une triple vie :

- j'ai une première copine (appelons-la "A", sans que ce soit péjoratif), que je connais depuis cinq ans environ, mais de laquelle je me suis séparé pendant de longs mois avant de me réconcilier ;
- j'ai une seconde copine (appelons-la "B"), que j'ai rencontrée pendant ma séparation avec la première, et que je revois aussi après une séparation d'un an ;
- parallèlement, ayant soif de conquêtes comme Sargon, je sors pour rencontrer d'autres filles, ce qui marche plus ou moins bien selon la période.

La situation eût été plus simple si j'avais été moins lâche et si j'avais eu la force de quitter l'une quand je me suis réconcilié avec l'autre. Cependant, troublé par les sentiments que j'éprouvais, et surtout retenu par la nostalgie et les habitudes, je me suis enfoncé dans un abîme qui me consume véritablement et qui retentit malheureusement sur les deux filles en question.

Le pire, c'est que ces deux filles, ayant dépassé trente ans, sont très sérieuses et veulent désormais vivre avec moi, mais aussi se marier.

De mon côté, je suis complètement perdu. Ma "troisième vie", de modeste séducteur, m'empêche de vouloir me stabiliser, malgré l'affection que je porte à ces deux filles ; je rêve de continuer mes aventures parisiennes, errant de soirée en soirée à la recherche de nouvelles conquêtes. Je dois d'ailleurs dire, de ce point de vue, que mes fortunes sont diverses : j'ai séduit beaucoup de jolies filles, principalement des étrangères ; j'ai aussi connu des déceptions et des périodes extrêmement creuses (comme en ce moment).

Par conséquent, je ne pense pas vouloir habiter avec une fille en ce moment ni me marier.
Si j'ai enfin réussi à l'exprimer auprès de B, celle-ci ne l'accepte pas et, depuis qu'elle a fêté ses 30 ans, elle ne cesse de me mettre la pression pour que je cède.
Quant à A, je ne suis jamais vraiment parvenu à lui dire que je ne comptais pas vivre avec elle, tout simplement parce que le doute m'assaille : je me sens plus proche de A que de B et je songe parfois à habiter avec elle ; mais je n'en suis tout simplement pas sûr. Or, cette fameuse A me parle également presque tous les jours du projet d'habiter ensemble, d'avoir des enfants, etc.

Si je fais preuve de couardise, en particulier avec A, ce n'est pas, je crois, parce que c'est ma nature profonde, mais parce que je l'ai profondément aimée et que je n'envisage pas de vivre sans elle.

En vérité, la seule situation qui me satisferait, c'est de vivre seul, mais de continuer à voir A régulièrement. Néanmoins, je ne pense pas qu'elle accepterait longtemps une telle relation, même si, il est vrai, elle tient aussi à son indépendance et aime vivre seule par période.

En résumé, je suis inquiet, déchiré, anxieux, conscient que je dois faire un choix difficile entre ces filles d'une part, entre la vie de célibataire et la vie de famille d'autre part. Soumis à ces pressions constantes, je n'arrive pas à me décider. Je pense parfois continuer à être célibataire, mais peut-être n'ai-je pas les moyens de mes ambitions et peut-être vais-je un jour regretter d'être seul. Je songe aussi à me stabiliser et à fonder une famille, avec A ou B, mais ce serait évidemment au prix de ma liberté.

Je tiens à préciser que je me vois mal dire à A que c'est fini entre nous, parce que je suis très attaché à elle, plus même qu'à l'autre fille. Je pense parfois à raconter d'autres mensonges, selon lesquels je dois partir m'installer à l'étranger, etc. C'est le seul moyen que je trouve : fuir, comme le lâche que je suis.

Je sais bien que ma situation est très délicate et que je me suis embourbé moi-même. Quoi qu'il en soit, je mériterai mon sort. Pourtant, pourriez-vous, sans trop me juger, me donner quelques conseils pour essayer d'améliorer ma situation ?

Merci d'avance.
Réponse avec citation