Afficher un message
 
Vieux 12/09/2020, 07h42
Avatar de Nitro
Nitro Nitro est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 557
Par défaut A votre avis, recalage ou simple test ?

Bonjour les ADSiens,

J'espère que vous vous portez bien en ces temps troublés. Je viens vers vous aujourd'hui pour vous consulter sur un événement particulier qui m'est arrivé hier (vendredi) avec une collègue de travail.

Tout d'abord un rapide contexte sur la fille en question. Appelons là M. M a 30 ans comme moi, célibataire, d'origine Azéris, c'est une grande timide, anxieuse, très sérieuse, cérébrale, elle adore apprendre, c'est un bourreau de travail (part souvent à 19h), elle passe ses week-ends à bosser pour un examen très important qu'elle passe en décembre (le CFA pour ceux d'entres vous qui bossez en finance) et sa vie sociale se résume à ça actuellement, elle n'a pas vraiment d'amie en dehors du boulot, bref elle est Vierge et pour le coup la description de la femme Vierge lui correspond bien : une fille timide qui manque de confiance en elle, froide/coincée en apparence, mais également très travailleuse et très gentil avec les autres.

Difficile de tout expliquer sans faire un roman, mais en gros on se connaît depuis plusieurs mois (j'ai démarré en mars), j'ai l'impression que je lui plais, mais avec le COVID nous n'avons pas eu véritablement l'occasion de nous voir, car mon planning me fait alterner les jours de présence au bureau et il est rare que nous tombions ensemble. Cette semaine nous étions ensemble avec trois autres personnes en équipe restreinte. Je revenais après trois semaines de vacances. Pendant ces trois semaines je l'ai vue changer sa photo de profil sur what's app pour la remplacer par une image lugubre de la mer la nuit avec la lune. Quand je suis revenu lundi, elle était très apprêtée, cheveux relâchés (suffisamment rare pour être noté), elle me lance un "Hey ! Welcome Back" avec le sourire elle qui a du mal à se lâcher en général. Je voulais l'inviter à manger à midi, mais je n'ai pas eu les couilles, du coup elle a mangé un sandwich seule dans son coin.

La semaine passe, on a plusieurs échanges au cours desquels je fais en sorte d'être toujours quelqu'un de positif, qui la fait rire/la décoince afin de la mettre à l'aise. Ça marche plutôt bien. J'essaye d'installer une connivence.

Bref, arrive vendredi, je fais un resto avec elle et mes autres collègues dont une fille à qui je plais et qui a tendance à me coller au bureau, mais qui ne m'attire pas, appelons là P. Bref, pour revenir à M, elle est sur son 31 avec une robe wahou ( ) et je constate qu'elle est toujours près de moi. Sur le chemin pour aller au resto, elle marche à côté de moi, au resto elle s’assoit à côté de moi et dans l’ascenseur elle se met à côté de moi. Je profite de la proximité offerte par l’ascenseur pour légèrement effleurer sa main avec la mienne et je vois qu'elle ne réagit pas, elle n'essaye pas de se dégager, elle affiche un petit sourire masqué. Pendant le resto, comme à l'accoutumé, j'essaye d'être un peu le mec qui met l'ambiance. Pour ceux qui bossent en boîte, je ne vous apprends rien en expliquant que les resto d'équipes sont souvent chiants, car les gens ont peur de ternir leur image, donc je fais en sorte de détendre l'atmosphère en balançant des vannes. Je rigole avec la serveuse. J'essaye de mettre les gens à l'aise et au bout d'un moment, ils se décoincent. On passe finalement un bon moment à rigoler. Je lui demande ce qu'elle a de prévu ce week-end, elle me dit qu'elle passe son temps à réviser puis culpabilise sur le fait que sa vie sociale est ennuyante. M me parle également de ma nouvelle voiture (j'ai récemment reçu une classe C coupé) en souriant, puis P rebondit dessus en m'expliquant qu'elle aimerait faire un tour (oui...non...pas trop envie de balader le pot de colle ).
Retour au bureau, je réfléchis et je me dis que je vais essayer de rebondir sur le sujet "voiture" pour l'inviter à faire un tour après le boulot. J'attends la fin de journée que tout le monde soit parti. 19h15, enfin la dernière personne part ! Nous sommes tous les deux seules dans le bureau.
Je stresse, je me mets la pression pour rien, j'hésite à y aller, j'analyse la pertinence de mon approche. Finalement, j'arrête de réfléchir et j'y vais. J'aborde la discussion en parlant de choses et d'autres, je la vanne sur le fait qu'elle ne s'arrête jamais de bosser, elle rit puis m'explique qu'elle doit encore rédiger un document pour un dossier, je finis par me perdre un peu en blabla avec elle.
Au bout de 10 minutes, je lui demande "Do you want me to show you my new car?". Mon visage affiche un sourire derrière le masque COVID, mais mon cul lâche un pet nerveux et silencieux sur le coup. Elle me répond "Yeahhhh...hummmm...yeahhh..." en hésitant avec un petit sourire retenu/masqué, je vois qu'elle commence à gamberger en regardant son écran de PC. Puis elle se tourne de nouveau vers moi et me dit "next time"... "next time ?... Next time we meet ?" et elle surenchérit "Yes ! Next time we can have a ride " en souriant. Ce sur quoi je préfère être le moins lourd possible donc je clôture par un "Ok let's do it, have a nice week-end !".

Depuis, je gamberge un peu, car j'ai du mal à comprendre les filles timides. Est-ce que sa réponse était une manière élégante de me dire non ? Est-ce qu'elle souhaite me tester pour voir si je suis capable d'attendre et pour s'assurer que je ne la vois pas comme un simple plan d'un soir ? Est-ce qu'elle se sentait trop anxieuse, elle qui est une fille habituée à la routine ? (Vous avez 3 heures )

La semaine pro, je bosse de chez moi, donc nous n'aurons des contacts que via skype/mail/téléphone. J'ai regardé mon planning et la prochaine fois que nous sommes censés nous croiser est fixée à fin octobre. Dois-je patienter ou aborder une autre approche ? Sachant que j'arrive bien mieux à la mettre à l'aise quand je suis face à elle du fait de sa timidité.

En vous remerciant pour le temps que vous accorderez à mon cas pratique.

Cordialement,
Nitro
__________________
« Ce n’est pas parce que l’homme à soif d’amour qu’il doit se jeter sur la première cruche » [Pierre Desproges]
Réponse avec citation