Afficher un message
 
Vieux 11/09/2020, 13h55
Kalou42 Kalou42 est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: août 2019
Messages: 705
Par défaut Musculation, gainage, renforcement... par quoi commencer ?

Hello les gars,

Pour info j'ai 28 ans, 1m78 63kg

Depuis le confinement je me suis mis à fond dans un club de trail (course à pied en dénivelé) ça me plaît beaucoup. Je cours 3 fois / semaines (pas plus le coach m'a dit de faire gaffe au repos) = 1 course longue 20km + 1 footing classique à 70% VMA + 1 grosse séance de fractionné par semaine avec les copains au club.

J'ai senti une grosse progression au niveau de mon temps sur mon 10km vers chez moi, J'étais à 5min45/km au début sur le plat à 70% et là je dois être aux alentours de 4min30. Idem pour le dénivelé je galère beaucoup mieux qu'avant.

De temps en temps en fonction du temps libre... Grosses randonnées en montagne de 35-40km

Le problème c'est qu'avec la course, je suis passé très rapidement de 73kg à 63kg. J'ai pris beaucoup de muscles au niveau des cuisses, ça fait plaisir mais au niveau du haut... Je suis tout keus...

J'aimerai surtout muscler le haut, je n'ai jamais fais d'exercices de ce style dans ma vie... Je ne sais pas par quoi commencer... J'ai de la place pour acheter un banc si nécessaire... Certains me conseillent pour commencer le renfo sans matériel... Oui mais je trouve une infinité de programmes sur le web... Que me conseillez-vous ?
Réponse avec citation