Discussion: Présentation
Afficher un message
 
Vieux 11/09/2020, 07h29
Avatar de Locke
Locke Locke est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2013
Messages: 3 086
Par défaut

Si tu n'es pas un troll, bienvenue.

Je te préviens quand même, ici on fait pas forcément dans la consensualité et si tu dis des choses abberantes ou que tu commences à vouloir faire la morale, tu vas te prendre des gifles de vérité directement.

Je vais être le premier d'ailleurs en citant ce point qui est choquant :

Citation:
Ne rien faire c'est cautionner oui lorsque quelqu'un est agréssé en pleine rue par exemple et qu'il faut tout faire pour interrompre les agissements. En cas de non réaction volontaire c'est d'ailleurs le délit bien connu de non assistance qui se constitue.
Ne rien faire ce n'est pas cautionner ! Car tu fais quelque chose pour toutes les personnes qui souffrent sur terre peut-être ? Tu pourrais pourtant ! Tu pourrais partir en Afrique pour aller aider ou alors aider toutes les personnes en détresse en France. Même si tu fais quelque chose, tu as toujours du temps où tu ne fais rien et où tu n'aides pas ces personnes en danger et où tu cautionnes leur souffrance alors.

Ne rien faire lorsque quelqu'un se fait agressé en pleine rue est de l'ordre du bon sens aujourd'hui. Intervenir c'est prendre le risque d'avoir des séquelles, d'être handicaper ou de perdre la vie (on le voit dans l'actualité assez souvent) et je comprends pleinement ceux qui ont peur d'agir. On est pas tous des guerriers et même si c'était le cas, on est tous des humains. Je suis déjà intervenu personnellement de rare fois et c'est très compliqué.

Donc merci de garder ce moralisnauséabond et cette idéologie "Ne rien faire c'est cautionner oui lorsque quelqu'un est agréssé en pleine rue". Parfois, ne rien faire est la seule chose que l'on puisse faire pour éviter d'aussi se faire péter la gueule et ne rien faire ne veut pas dire que l'on cautionne quelque chose et ne rien faire ne veut pas dire que l'on est complice de quelque chose.

C'est le boulot de de l'état de garantir la sécurité dans les rues, va donc te plaindre auprès du gouvernement du manque de police

Pour moi tu restes un troll et j'attends de voir.

Dernière modification par Locke ; 11/09/2020 à 07h35
Réponse avec citation