Afficher un message
 
Vieux 10/09/2020, 13h55
Blago Blago est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: septembre 2020
Messages: 7
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jameskb24 Voir le message
suicide pour une femme étant adolescent, c'était une question que je me devais de poser pour savoir si j'étais capable de m'embarquer.
Au final, elle n'a pas de tendance suicidaire, elle est même effrayée par la mort.
De ce coté je devrais être tranquille, de tout façon, elle n'a plus aucun moyen de me contacter.

Et oui, clairement, il doit y avoir un peu du syndrome du sauveur mêlé de culpabilité, mais comme tu l'as expliqué, je ne peux pas la sauver, elle seule le peut.
En tout cas j'espère que pour toi ça va, et que tu arrives à appliquer tes propres conseils. Tu dois également protéger ta santé mentale, elle est plus importante que n'importe quelle fille.

@Blago
Honnêtement merci pour ton message. Je ne pensais vraiment pas dégager ça, tu m'as vraiment reboosté et conforté dans mon choix.
Quand je t'écoute, ça me permet également de remettre les choses en perspective.
Je me rends malade pour une meuf, qui ne me convient pas, m'aurait tirée vers le bas et qui n'aura bientôt plus d'importance. Alors que certaine personne comme toi, font face à des problèmes beaucoup plus sérieux que le mien.
Malheureusement, on ne choisit pas le climat familial dans lequel on grandit, et ça a des répercussions sur nos vies d'adultes, tout ce que l'on peut faire c'est contrôler notre réaction. Dans ton cas précis, celui qui a le plus de courage, c'est bien toi et pas moi !
Et je veux bien que tu me rendes un petit service, je sais que tu n'as pas choisi cette vie, mais je ne veux pas que tu essayes, je veux que tu te battes tout court !
Il faut que ça soit une promesse que tu te fasses à toi même et qu'elle reste ancrée.
Tu as des tonnes d'expériences, de personne à rencontrer, et des moments oufissime à vivre.

Ps : pour les fautes, on s'en fout complètement, ne t'excuse pas.
Ma situation ou mes problème ne sont pas plus sérieux que le tiens! Certes pour une même difficultés, le vécu influera la mise en place de stratégies et le temps qu'il faudra pour atteindre son but.

Ce que tu vis n'est pas moins grave et surtout moins difficile à supporter qu'une autres personne, et ne demandera pas plus de courage. A imprimer sur le bras !!!

Pour le petit service sache que le partage de ton expérience ma donné une grosse claque de punch et de remise en question ! Et je t'en remercie énormément!
Réponse avec citation