Afficher un message
 
Vieux 10/09/2020, 11h53
Judas Judas est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2015
Messages: 3 967
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tom33 Voir le message
Ah, si c'était ironique, autant pour moi. Désolé Judas.

Puis que le mec vient pas me dire que je ne respecte pas les femmes.
Excuses acceptées.

Par contre, en toute honnêteté et sans ironie cette fois-ci, je pense qu'au fond, tout le monde est féministe.

Si bien que l'on définisse ce qu'est le vrai féminisme et ce qu'est le féminisme de comptoir.

Moi je suis féministe dans le cadre du féminisme de 1968 : Je trouve cela totalement normal que ma petite-amie puisse conduire une voiture, avoir un compte en banque, avoir le droit de vote et sortir dehors avec ses amies sans mon autorisation, elles doivent pouvoir être libres de vivre comme elles le souhaitent tant qu'elles n'entravent pas le bon fonctionnement de la société (respect des lois).

Et je suis même pour leur lutte dans l'ascension professionnelle : Je fonctionne toujours par compétence, je me fiche de savoir le sexe de mon employeur ou employeuse car je regarde les compétences avant ce qu'elle entre les jambes.

Je soutiens totalement ce mouvement tant qu'il n'y a pas de discrimination positive car cela ébranle du coup le principe d'égalité et renforcera celui de la discrimination.

Je connais très peu d'hommes qui seront à l'encontre de ces deux principes.