Afficher un message
 
Vieux 10/09/2020, 11h48
Niico Niico est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juillet 2010
Messages: 2 727
Par défaut

Bien sur qu'il y a une haine de la femme, un rejet de la réalité, une victimisation de la condition d'homme et un courant de pensée digne des MGTOW (certains s'en réclament ouvertement) ou encore macho. Ouaip.
Le problème n'est pas d'avoir une conception du couple ou des relations H/F différente, c'est surtout d'arriver a les légitimer avec des faits tordus, et des argument tirés par les cheveux.
L'exemple le plus flagrant "oui mais les meufs sont moins victimes des violences dans la rue que les homme" Bien entendu
Sauf que les violence dans la rue, c'est 99% du temps des hommes qui en sont les agresseurs. Tronquer une réalité n'en fait pas quelque chose de cohérent.

Y'a une réalité, ces personnes ne cherches plus à comprendre les femmes, a faire preuve d'empathie. Non. Tout argument est balayé par "elles font de la victimisation" ou encore "fallait qu'elle fasse attention a pas se faire violer" d'une violence inouïe…

Mais au delà de ça, c'est une dualité, un esprit de combat que ça met en place. Il ne faut plus vivre avec les femmes, non. Il faut se battre pour qu'elles soient comme on veut qu'elle soit...

Objectifiées, sexualisées, dominées. Plus humaines. Juste femme.

Quand certains en viennent a penser que commenter des journaux de meufs ou avoir des interactions avec les meuf pour autre chose que du cul, de mon point de vue, c'est qu'il y a un problème dans leur perception des femmes en général.
Avant d'etre des femmes, se sont des etre humains. Et je m'identifie beaucoup plus a mon espèce qu'a mon genre. D'autres non... Et ceux là même les voient en ennemies.

J'ai pas réussi à comprendre encore pourquoi, quel chemin fait qu'on en vient a considérer que le sexe donne accès a des conditions différentes, mais je persévère. Et en tous cas, je continue d'essayer de transmettre mon point de vue à ce sujet.