Discussion: Entrée en fac
Afficher un message
 
Vieux 08/09/2020, 20h37
Judas Judas est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2015
Messages: 3 968
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ohyeah Voir le message
Je ne sais pas comment fonctionne ces associations à l'université mais en école d'inge, l'asso organisait des ventes de gauffres/crepes/viennoiseries pour le petit dejeuner gouter tous les matins, ventes de paninis occasionnellement + d'autres événements organisés et avaient un stand durant les soirées/festivals.

Tous les bénéfices étaient utilisés pour partir en expédition humanitaire en Afrique/asie.
Je trouve ça sympa + groupe soudé.
Ici les écoles d'ingé n'existe pas, c'est une faculté constituante de l'université, les écomes de commerce aussi par ailleurs.

Tu as des cercles folkloriques (ceux qui font les bizu, les baptêmes etc..) et des associations à part qui ne sont ni folkloriques, ni politiques mais à part, comme par exemple : Amnesty International, association pour la réhabilitation des prisonniers, association pour le bien etre animal etc..

Donc il y a vraiment des associations qui s'occupe juste " de leur cause " sans contribuer à l'université de quelque manière que ce soit.

Citation:
Peut etre en France.
Quand j'ai étudié en angleterre, tout le monde côtoyait tout le monde.
Dans mon club de boxe, il y a avait des étudiants de toutes les filières de même pour le club d'escalade. J'avais des amis de tous les horizons : pharmacie, medecine, histoire, maths, ingénierie, langues, droit, etc.
Je ne pense pas qu'il y ait des associations réservées à une seule filière sauf si cette dernière contient assez d'élèves pour remplir plusieurs clubs différents.
Je te confirme, France et Belgique se rejoignent sur ce point.

J'ai toujours eu des échos que le monde anglo-saxon, que ce soit au niveau professionnel ou scolaire, était beaucoup plus ouvert, tu ne fais que de me le confirmer.

Il y a des associations purement facultaires " association des élèves en droit, médecine etc.. " ou encore des associations communautaires " association des élèves arabes, africains etc.. ".

Le but de notre ami ici présent étant de viser soit un cercle facultaire pour bien connaitre des gens avec qui il aura cours, soit interfacultaire pour prendre une bouffée d'air frais et voir ce qui se passe ailleurs.

En général, les gens ne se détestent pas mais reste très " leur faculté ", ils semblent investis de la mission de représenter leurs facultés.

Il suffit de voir le comportement des énarques de la Républie en Marche qui méprisent, et c'est assez drôle, ceux de la France Insoumise en les appellant " Les BAC -2 ".

Réponse avec citation