Discussion: Entrée en fac
Afficher un message
 
Vieux 08/09/2020, 13h35
Judas Judas est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2015
Messages: 3 967
Par défaut

Citation:
Alors oui niveau étude ne t’en fais pas, je ne l’ai pas reprecisé ici mais j’ai déjà un BTS, cette année est un peu tampon pour moi. Pour les études, j’ai jamais eu de grosses difficultés, donc ce sujet on peut le mettre de côté je pense.
Alors je ne suis pas français donc lorsque j'ai tapé " BTS " Sur Google, je suis tombé sur un groupe de kpop

Citation:
Je serai en fac d’anglais à titre d’information.
Cela n'existe pas ici mais c'est du propre, cela te permettra de rencontrer du monde, du moins de voir des personnes, je pense à mes amis en informatique qui eux, ne se voient qu'entre eux.

Citation:
A vrai dire je vois ça comme le lycée mais à échelle plus grande, tout le monde n’a pas les mêmes objectifs, certains refuserons de s’y faire des amis etc...
C'est un monde complètement différent, déja par le fait qu'à la fac sauf erreur de ma part, la présence n'est pas obligatoire, tu as des associations, des soirées, des roles politiques etc.. c'est absolument tout le contraire.

Alors ce n'est pas vraiment le sujet et tu n'es pas en droit (contrairement à moi) mais il y a cette vidéo intéressante qui t'explique un peu la différence : Etudes de droit, comment les réussir ?
Citation:
Tu es dans quel pays ? De ton expérience personnelle en fac, quel est l’endroit sur lequel j’aurai plus de chance ? Les filles de ma classe ou celle du BDE / Évènement ?
Ik studeer in Vlaanderen, donc dans la partie flamande et néerlandophone de la Belgique.

Alors à titre très personnel je me fous complètement de la séduction, je ne suis pas à la faculté de droit pour cela et je me contrefous même de me faire des amis, mais j'arrive à m'en faire sans problème sans le chercher.

De mon expérience, là où je me suis fait des amis : Dans les couloirs en attendant les cours (il suffit d'un bonjour ou de demander une info pour entamer une conversation), pareil pour les arrêts de bus, tram ou métro.

Dans tout ce qui est TP et TD, tu rencontres au minimum une vingtaine de personnes donc tu rencontreras de nouvelles têtes.

Et chances optimales dans les soirées étudiantes, dans les réunions étudiantes et n'hésites absolument pas à t'investir dans un cercle, association ou bureau étudiant, tu t'y feras des amis pour la vie et vos liens n'en seront que plus forts.

Lecture conseillée : Comment se faire des amis, de Dale Carnegie, un must have du sujet (How to win friends & influence people in englisj).
Réponse avec citation