Afficher un message
 
Vieux 04/09/2020, 13h45
Avatar de Alana
Alana Alana est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2014
Messages: 3 772
Par défaut

Hello.

Intéressant, comme débat.

De manière générale, c'est vrai que le régime Vegan est meilleur que les autres niveau santé. Et on parle bien là de SANTE, pas de "BIEN VIVRE", comme dit plus haut, parce qu'en effet, manger que des fruits et légumes, c'est vite invivable.

Chez nous, on oscille entre les deux : certains jours, malbouffe et d'autres "bonne" bouffe.
Mon mari est très carré là dessus : il court plusieurs fois par semaine, la santé et la nourriture, c'est sacré.
Avec les enfants au milieu, on a parfois de belles prises de tête quand il ne veut rien lâcher pour garder une nourriture 100% saine et que moi je leur achète des gateaux etc.

Or, notre expérience me fait dire que t'es beaucoup plus en forme avec un régime sain qu'un régime fait de pizzas, pâtes et autres céréales qui alourdissent le métabolisme (essayez de ne pas manger le midi pendant quelques jours puis un jour, essayez de manger un plat de pâtes bolo et vous dormez tout l'aprem qui suit)...

Nous, on a banni le lait de vache (sur nos trois gamins, le premier a fait de grosses intolérances à la naissance, et on a pris du lait de chèvre pour les deux suivants sans souci). Il serait logique de penser que le seul lait qui convienne vraiment à l'être humain est celui de sa propre espèce.

Après, chacun fait comme il veut, mais si en dehors de la nourriture, on coche toutes les bonnes cases relatives à une vie saine (bon sommeil, moins de stress, sport, conso d'alcool modérée, pas de tabac) je vois pas pourquoi les non-vegans ne seraient pas en bonne santé.
__________________
7353113

Gentlemen, he said, I don't need your organization, I've shined your shoes, I've moved your mountains and marked your cards, but Eden is burning...And cruel death surrenders with its pale ghost retreating between the king and the queen of swords.
Réponse avec citation