Discussion: Distance sans raison
Afficher un message
 
Vieux 02/09/2020, 10h42
yvnir41 yvnir41 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: août 2020
Messages: 10
Par défaut

Citation:
Envoyé par Péitho Voir le message
Manifestement, non. Elle ne semble pas affectée, tel que tu l'as décrit.
Vraisemblablement si, elle vient de m'envoyer une demande pour me rajouter sur insta, je l'avais supprimé y'a seulement 2 jours. Un Homme quel qu’il soit mijote et fini toujours pas relativiser ses actions, dans cette histoire même la personne au raisonnement le plus faible verrait le manque de respect dont elle a fait preuve.

Citation:
Envoyé par Péitho Voir le message
Manifestement, si (émotionnellement du moins). Dans le cas contraire, ça ne t'aurait fait ni chaud ni froid que la relation s'arrête ici, puisque tu ne serais pas attaché à elle. Tu serais même soulagé. Le fait d'avoir été la chercher chez son ex t'aurait définitivement convaincu d'arrêter là, et de ne rien pouvoir tirer d'elle. Tu n'aurais pas besoin qu'elle "te regarde dans le yeux" ou autre connerie. Elle ne mériterait simplement plus ton attention.
C'est plus compliqué que ça, ce n'est pas que la relation s'arrête, on a d'ailleurs parlé qu'on pouvait aller voir ailleurs si on le souhaitait et qu'on pourrait rester pote après ça, que rien ne pourrait créer de problème entre nous comme nous ne sommes pas en "couple", ce qui m'a le plus blessé c'est surtout les mensonges sans intérêt, si elle m'avait dit clairement "écoute je vais voir mon ex" franchement ça m'aurait pas dérangé, l’ambiguïté aurait été terminée entre-nous, mais il n'y aurait eu aucune embrouille par la suite.


Citation:
Envoyé par Péitho Voir le message
Dès fois je me demande si tu ne fais pas exprès... ? Le but c'est de s'éloigner d'elle, pas de se taper sa sœur ou te venger simplement en la voyant... C'est un peu ridicule, et tu sais que ça n'arrangera pas la situation. Tu ne pourras l'atteindre pas ce biais.
Bah écoute il faut savoir, on n’était pas en couple, elle a accepté le deal aussi, sa sœur est assez grande pour prendre ses décisions, c'est elle qui m'a appelée pour que j'aille aider "ma copine" initialement et c'est elle qui m'a relancée et me fait des avances depuis plusieurs jours, ce n’est pas une question de vengeance ou je sais pas quoi, l'autre fait sa vie, elle a pris ses décisions, j'estime lui avoir laissé beaucoup (trop) d'occasion de saisir une chance supplémentaire. J'ai du mal à comprendre comment on peut m'en vouloir de passer un moment avec une fille qui me plait, sœur ou pas, je me répète on n’était pas ensemble et avec tout ce qu'elle a fait je ne pense pas qu'elle ait son mot à dire.
De toute façon on se voit demain soir et elle à prévu de passer la nuit chez-moi alors c'est déjà acté.

Citation:
Envoyé par Péitho Voir le message
Il faut travailler sur toi, trouver une fille bien. Mais bon vas-y si tu veux jouer avec sa soeur... Sur un malentendu sa fonctionnerait avec elle, mais est-ce que c'est la meilleure décision à prendre aujourd'hui ? Je ne pense pas.
Sa sœur ce n’est pas du tout la même personne, les deux me plaisent, mais pas forcément pour les mêmes raisons, elle ne boit pas, ne fume pas, est en bac +5, plus âgée que moi de 1 an, a son permis, elle ne passe pas sa vie à sortir et serrer 10 mecs par soir, elle est beaucoup plus mature et autonome, ce qui est mon critère principal pour une relation tant mon aspect "posé" est important pour moi, j'ai bien vu ici que les femmes non stables et "à problème" ne me corresponde pas et perturbe fortement ma vie.

Citation:
Envoyé par Péitho Voir le message
Tu vas brandir des pseudo-valeurs (honnêteté, droiture) pour dénigrer ces filles à la moindre embrouille. Mais on en a déjà parlé pas mal de fois. Ce que je te conseille, c'est de travailler et d'incarner des vraies valeurs, non victimaires
J'espère que l'honnêteté et la droiture ne sont pas des pseudo-valeurs pour vous, c'est ce qui définit un homme bon, aujourd'hui je peux me regarder dans une glace pour tous les éléments de ma vie, je défi n'importe qui de faire la même chose sans exprimer de remords, si vous êtes capable de faire la même chose, c'est que l'honnêteté et la droiture ne sont pas simplement des "pseudo-valeurs". Les valeurs ne s’arrêtent pas à se prendre pour un pseudo-alpha, supprimer les gens au moindre problème ou ne pas vouloir discuter, pour ma part vous passez pour des victimes sans couilles.

Faire passer du jardinage ou du sport avant les relations humaines c'est un acte de lâche, incapable de regarder les problèmes directement, surélevé sa valeur ne veut rien dire en psychologie c'est une interprétation personnelle qui permet simplement de faire passer des sujets prioritairement à d'autre et soulever de la fonte 2h par jour ne devrait en aucun cas passer sur des problèmes beaucoup plus graves, il faut arrêter de fuir à la moindre contrariété.

Donc ce que vous appelez "pseudo-valeurs" est en réalité beaucoup plus complexe que l'exprimer en 2 mots.

Citation:
Envoyé par Péitho Voir le message
Dans mon système de valeurs, une femme avec enfant ne mérite pas mon investissement émotionnel[...] et profiter stoïquement de la magie qu'on est capable de créer, jusqu'à ce qu'un jour, ça fonctionne, et qu'on puisse devenir vulnérable.
C'est très bien écrit et je te remercie pour ça, je pense qu'on se rejoint dans beaucoup de points sur ce sujet.
Réponse avec citation