Discussion: Arrêter la clope
Afficher un message
 
Vieux 27/08/2020, 08h24
Avatar de Flux7
Flux7 Flux7 est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 645
Par défaut

Yop,

Ça fait environ 3 mois que j'ai en grande partie arrêté de fumer. Ça m'a pris du jour au lendemain, j'ai décidé de prendre une feuille et de dessiner un tableau avec 2 colonnes : points positifs de fumer et points négatifs de fumer.

J'ai relevé tous les effets néfastes avérés que j'ai constaté, ainsi que les potentiels, liés à la clope. Autant te dire que la liste de points négatifs était longue, celle des points positifs très courte. Ca a été l'élément déclencheur.

Je me suis fait aussi une petite liste de choses à faire lorsque j'ai envie de fumer, pour faire passer l'envie : boire un grand verre d'eau, manger un fruit, faire du sport, attendre 5 min, mâcher un chewing gum, relire mon tableau...

Aujourd'hui j'ai perdu les habitudes, je ne pense plus et n'ai plus envie de fumer une clope après manger, en allant au boulot dans les bouchons, aux pauses... C'est pas facile au début bien évidemment, j'ai d'ailleurs assez mal dormi. Mais les effets bénéfiques sont très rapidement visibles, notamment si tu fais du sport, et ça accentue vraiment la motivation.

Je n'ai personnellement pas arrêté de fumer en soirée lorsque je bois de l'alcool, mais le nombre de cigarettes fumées reste minime comparé à ce que je fumais avant, je pense être capable de tenir comme ça, bien que ça ne soit certainement pas la meilleure des solutions.

Tu as aussi l'application "Arrête de fumer" qui aide à la motivation.

Bon courage !
Réponse avec citation