Afficher un message
 
Vieux 24/08/2020, 11h19
Tom33 Tom33 est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2013
Messages: 6 500
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mazadox Voir le message
Je sais que je peux la « déranger » en allant voir la femme de ménage qui parle pas très bien français. Lui demander d’appeler la fille pour traduire..
Non, ça évites.
Si tu n’es pas parfaitement à l'aise, ça va créer une gêne.
D'autant plus dans un environnement professionnel.
Mais elle ne parle PAS DU TOUT français?
Même pas au point que tu te présentes, que t'échanges un peu avec elle?
Tu me dis pourtant que t'as un peu échangé avec elle ?

C'est un peu challengeant ton truc.
Si vous ne pouvez même pas vous comprendre sur deux phrases, je ne vois pas l'intérêt.

Pour le temps, il y a toujours du temps libre:
- à son arrivée au boulot (même si en temps que femme de ménage je me doute qu'elle commence très tôt)
- à sa pause café/déjeuner
-à sa sortie de boulot...

Il y a toujours un créneau que tu peux chopper, réfléchis bien.

Citation:
Le problème est que je ne sais pas comment tourner ma phrase pour lui demander. ( excuse moi, je peux te prendre ton numéro pour aller boire un verre.
Revois un peu les articles du site, sur les interactions, sur le confort. Je te laisserai chercher ton bonheur.
Mais non, discutes à minima avec elle.
Pas forcément une demi heure.
Mais ne soit pas un inconnu, pour elle, si tu tentes de prendre son numéro au boulot, il faut qu'il y ait un motif.

Surtout si t'es en France, dans le contexte sociétal qu'on connait aujourd'hui.

Donc résumons :

1)Réfléchis bien, tu vas trouver un créneau.

2) Discute avec elle naturellement quand tu la croise, si tu me dis qu'elle te connait au moins professionnellement, c'est tout à fait normal. Je pars du principe qu'elle comprend à minima le français ou que vous ayez une langue commune. Sinon je vois pas l'intérêt.
Pas besoin que ça dure une demi-heure

3)Tu parles de la pluie, du beau temps, si elle a profité de l'été pour voyager...
Je ne sais pas, tu ne parles pas que "boulot" avec tes collègues, donc tu trouveras un autre sujet de conversation ici

4)Une fois que t'as un peu de confort, tu peux lui proposer un café en ville et prendre son numéro.
Mais si tu sens qu'elle est encore inconfortable, juste propose lui une pause café/ou déjeuner de seul à seul c'est très bien aussi.

L'important, c'est pas le numéro.
L'important ça va être que tu la vois seul à seul hors cadre professionnel.
.
Donc concentres toi là-dessus.
Le numéro, c'est juste un moyen pratique de s'organiser.


PS: Fais moi signe aussi pour la barrière de la langue, mais c'est simple d'y répondre.
Soit vous avez une langue à minima commune (même si elle galère un peu)
Soit non, dans ce cas, c'est juste pas possible de la draguer en fait car faut communiquer pour ça
__________________

Anciennement Gottcha


Mon journal

Le Traité de Lisbonne
Réponse avec citation