Discussion: Parler face caméra
Afficher un message
 
Vieux 20/08/2020, 22h06
Avatar de Loub
Loub Loub est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: novembre 2015
Messages: 499
Par défaut

Salut. Pour le montage, check Filmora. Gratuit et ça passe largement tant que t'as pas besoin de faire des dingueries. Je trouve qu'il est pas mal pour se faire la main. A mon tout petit niveau, ça le fait.

Premiere Pro est complexe pour moi donc inutile car je peux pas exploiter pleinement son potentiel. En plus il est cher ET faut un PC solide pour pas que ça rame trop.

Pour le reste, Rode est bien en micro. Pour le trépied, j'ai rien à te conseiller. Va voir sur Kit, c'est un site de créateurs qui listent le matos qu'ils utilisent dans divers domaines. Ou sinon en regardant des youtubeurs photo/vidéo ils ont souvent pas mal de liens (affiliés) en description sur le matos qu'ils utilisent. Bon là, je garantis rien pour ton budget mais ça peut donner un ROI intéressant : vidéo bien montée, bonne qualité, ça donne confiance et devrait faciliter la conversion. Si ton truc marche bien, ça sera franchement vite rentabilisé.

Pour la caméra, n'importe quel reflex basique donne une qualité suffisante. Si c'est en 4K c'est mieux pour éviter trop de perte de qualité le jour où t'as besoin de recadrer mais sinon l'utilité me semble limitée. Donc si t'as un déjà un reflex de 2012-2013 et après en gros c'est bon. Sauf pour la 4K mais c'est à toi de voir, c'est pas le + important. Sinon un compact expert à 400-500 balles fait large l'affaire. Bonne qualité, léger, facile à utiliser.

C'est +++ si y'a un écran tactile et inclinable car tu peux l'incliner vers toi quand t'es face caméra : ça te fait un retour vidéo et tu peux parler en voyant ta tête, c'est plus facile que de juste fixer l'objectif.

Good luck dans ton projet, n'hésite pas à nous décrire comment ça avance et les difficultés que tu rencontres.

Dernière modification par Loub ; 20/08/2020 à 22h13
Réponse avec citation