Discussion: Parler face caméra
Afficher un message
 
Vieux 20/08/2020, 14h20
Kazuo Kiriyama Kazuo Kiriyama est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: janvier 2017
Messages: 385
Par défaut

Alors j'ai pas vraiment d'expérience dans le domaine, mais il me semble que plutôt que de chercher à ne pas bafouiller pendant 30 minutes, il vaut mieux que tu acquières un petit niveau en editing qui te permettra de retirer les petits reniflements, dégluttissements, hésitations, et autres désagréments de ton discours ...

Pour les autres conseils, quand je faisais pas mal d'entretiens, j'aimais bien faire des exos de gainage + quelques tractions avant d'y aller (et une petite douche avant évidemment ), le fait de réveiller les muscles positionnels + les dorsaux, ça facilitait énormément le maintien d'une posture droite sans forcer (ça aide aussi à avoir une voix plus posée). Ensuite, tu regardes bien la caméra pour donner la sensation que tu regardes le visionneur dans les yeux, et pour le reste, trouves des modèles dont tu peux t'inspirer ? Mais peu importe ce que tu veux expliquer (du SEO si j'ai bien lu ton journal ?), rien ne vaut des shémas et des cartes heuristiques pour donner une bonne vision d'ensemble et un côté dynamique à tes explications.

Bon courage, j'espère que des plus expérimentés pourront t'aider
Réponse avec citation