Afficher un message
 
Vieux 15/08/2020, 13h41
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 779
Par défaut

Citation:
je suis fils unique et ait toujours vécu chez mes parents avec qui j’entretiens une relation fusionnelle
CQFD

Pour la première fois de leur vie, ils voient leur petit bout de chou adoré quitter le cocon familial.

Ils ont du mal à te laisser partir et voit ta copine comme la femme qui leur vole leur fils.

Il faut que tu t'asseyes avec eux et que tu leur parles à coeur ouvert.

D'après ce que tu as écrit, ils ne veulent que ton bien.

Dis leur tout ce que tu nous as dit.
Que tu les aimes de tout ton coeur et que tu seras toujours leur fils adoré.
Malheureusement, tu es grand maintenant, tu as un boulot, tu as trouvé une copine, il est temps que tu prennes ton envol et deviennes un adulte accompli.
Ce n'est pas en restant chez tes parents pendant encore 20 ans ou en se faisant assister pour chaque activité que tu vas gagner en expérience.

Dis leur à quel point tu apprécies leur geste, par exemple la proposition de te passer d'anciens meubles mais que si tu veux choisir toi-même tes meubles avec ta nana était pour vous créer votre propre foyer avec vos propres choix.
Que tu ne gaspilles aucun argent (déjà t'as ton propre salaire donc ils n'ont rien à dire sur tes dépenses) mais en plus tu réutiliseras tous les objets que tu vas acheter.

Tu les aimes, mais il faut qu'ils acceptent que tu es devenu adulte et qu'il faut couper le cordon ombilical. Tu as changé, oui, tu as grandi.
Appelle-les toutes les semaines pour amener la transition en douceur.

Demande leur d'avoir confiance en toi.
Qu'ils ne s'inquiètent pas, qu'ils ont bien élevé leur fils et que jamais de la vie tu laisseras une femme te marcher sur les pieds.
Si une femme tente de te monter contre ta famille, tu la dégages instantanément. (si c'est vrai évidemment, je ne te connais pas, ni ta copine, ni ta capacité à t'imposer)
Mais ta copine n'est pas comme ça, elle est bienveillante et tu le vois dans ses gestes envers toi.

Dernière modification par Ohyeah ; 15/08/2020 à 13h45
Réponse avec citation