Discussion: Situation épineuse
Afficher un message
 
Vieux 14/08/2020, 10h34
victorwag victorwag est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: septembre 2015
Messages: 645
Par défaut Situation épineuse

Bonjour à tous,

Je me décide à faire un post à propos d'une situation qui me semble inextricable :

J'ai "flashé" (beurk, j'aime pas ce terme mais je n'en trouve pas d'autre) sur une femme.

Le truc, c'est qu'elle est médecin dans un hosto dans lequel je ne me rends, grosso modo, qu'environ tous les 6 mois. Et quand je vais y retourner ce mois-ci, c'est elle qui va s'occuper de moi (sachant qu'il y aura plusieurs membres du corps médical dans la même pièce, à ce moment-là, tous centrés sur moi, puisque je suis un peu là pour ça, à ce moment-là).

Donc, bref, je ne sais que faire.

(Je suis souvent attiré par ce genre de personnes, de par mon histoire perso, mais aussi parce que j'ai probablement un côté sapiosexuel.)

Il m'arrive d'y faire de plus longs séjours, mais c'est assez sporadique et, quand je la croise, eh bien... je la croise et on discute quelques minutes dans le couloir, mais rien de bien fou-fou (type small talk).

Donc, dans ces lieux, je ne suis qu'un patient et elle me voit uniquement comme tel.

Je n'ai pas de moyen de l'isoler ou de tenter quoi que ce soit (hormis, lui griffonner un mot dans une lettre que j'irai mettre dans son casier, l'invitant à mieux la connaître. J'y ai pensé, mais même cette perspective me semble assez alambiquée).

Le truc, c'est que si j'essuie un refus, même poli (ce que je suis en capacité de prendre), je suis par la suite grillé dans cet hosto (dans lequel je me rends depuis de très nombreuses années).

La fille en question, j'ignorais qu'elle était célibataire. Je pensais qu'au vu de sa position dans la société, elle a forcément plein d'opportunités. Puis j'ai croisé son profil sur un site de rencontres, et là j'ai été scotché de constater que, de nos jours, apparemment, la position sociale n'est plus une garantie à ce niveau-là (je ne devrais pas être surpris, en fait, étant donné que j'en ai une similaire).

Je précise que d'elle, je ne connais rien quant à sa personnalité. Je sais juste qu'elle est excellente dans son job. Ce qui ne préjuge pas du reste.

Et puis, d'un autre côté, si je ne tente rien, je ne saurais rien.
Un ami m'a d'ailleurs tenu ce discours, et m'incite à lui laisser un courrier succinct.
Mais, encore une fois, je ne tiens pas à me griller.

D'autant plus que, probablement d'ici un mois, je vais être amené à déménager potentiellement à l'autre bout de la France pour raisons pros).

Franchement, je crois que le mieux est de ne rien faire.

(D'ailleurs, à titre perso, j'ai tout récemment arrêté le "dating". J'en ai ras le bol. D'autant plus qu'elles ont des attentes démesurées pour la plupart. Et IRL, c'est comme si les gens n'avaient plus le temps. Quand je vois ces attentes hors norme, je me suis dit que c'était pas la peine de rajouter de la concurrence. Surtout que ça m'épuise émotionnellement. Et pourtant, j'aime bien faire du terrain.

Mais face à ce phénomène et cette ultra-concurrence, y a des moments où je me dis que je ne peux pas faire de différence face à 10 mecs qui tournent comme des abeilles.

Donc, je préfère vivre et construire une vie qui me plaise à moi, posséder ma propre boîte et à un moment, je croiserai des gens qui apprécieront, (ce qui est déjà le cas) Mais après avoir fait tous ces abordages, même IRL, je suis épuisé. Certains partagent-ils ce sentiment ?

D'ailleurs, depuis que j'ai arrêté de chercher et de provoquer le destin, je me sens bien plus léger, comme si j'avais un poids en moins)

Situation épineuse.

Que feriez-vous ?

Merci

Dernière modification par victorwag ; 14/08/2020 à 10h49
Réponse avec citation