Discussion: Misere du desir
Afficher un message
 
Vieux 13/08/2020, 13h06
Avatar de Eudes
Eudes Eudes est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 1 479
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hanneman Voir le message
Je ne pense pas que le féminisme soit un problème au japon.
J’ai jamais rien vu ou lu qui aille dans ce sens, venant du japon.
Le féminisme n’est pas né au Japon et il reste un pays très reclus sur lui même.

Pareil pour l’hypergamie. Le Japon est un pays très traditionaliste et les mariages étaient a peu près tous arrangés entre famille. Ce n’etaient pas les femmes ou les hommes qui choisissaient leur partenaire mais leur famille.

Ce qu’il se passe, de ce que j’ai cru comprendre, c’est que du fait de la modernisation des mœurs et de la société, les choses ont évoluées, mais pas les codes.
Les japonais n’ont jamais vraiment eu à aller vers les femmes et ne le font pas davantage à présent. Du coup, plus de rencontres.

Également, le marketing ultra puissant favorisant l’individualisme, les gens se sont isolés socialement.

Je penche davantage sur ces 2 points.
Au Japon, les moeurs sont en train de (très) lentement évoluer. Jusqu'à il y a pas si longtemps, il était inconcevable voire déshonorant de divorcer : les familles monoparentales, ça existe mais ils n'y sont pas forcément familiers.

Le modèle traditionnel (je ne savais pas trop pour les mariages arrangés mais c'était le cas en Europe pour la génération de nos grands-parents encore) est encore assez répandu : il FAUT que la femme se marie à 25-26, ait un gosse avant 30 ans, pendant que le mec se tue au bureau quitte à découcher (hôtels capsules) parce qu'il a fini à 23h et doit se taper 2h de train. Alors il va se saouler dans les izakaya ou va taper la discute dans des maids bar. Les nanas aussi tuent leur solitude dans les bars à hôtes (plus répandus qu'on ne le pense) ou les bars à chats.

Mais en dehors de ce schéma familial, il y a une vraie guerre des sexes là bas et indépendante des courants féministes de ces quelques dernières années. Le célibat au delà de 27-28 ans est très très mal vécu et limite ostracisé. Mais en même temps, tu vas avoir justement cette honte de draguer car ça veut dire que t'es célibataire => cercle vicieux.
Ca donne une société très ambivalente, confrontée à ses incohérences et qui génère des comportements "déviants" (je mets exprès les guillemets avant qu'un SJW me tombe dessus).

Très complexe et fascinante, mais difficile à vraiment appréhender de nos points de vues européens.
__________________
Ceci n'était que ma modeste contribution

Le drop goal n'est que l'éjaculation précoce de l'attaque

Mon journal : http://forum-seduction.artdeseduire....ead.php?t=5399
Réponse avec citation