Discussion: Situation pesante
Afficher un message
 
Vieux 13/08/2020, 08h45
Avatar de Wylder
Wylder Wylder est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: avril 2019
Messages: 270
Par défaut

Auteur, je te conseille de boire et boire encore les paroles de Youri, surtout ce passage :

Citation:
Malheureusement, on croit souvent bien faire en faisant tous les efforts du monde pour retrouver une relation saine, et c'est pourtant contre productif. En nous voyant nous démener, l'autre nous considère comme acquis, et la crise prend encore plus d'ampleur.
Je connais moi aussi très bien ce sentiment de pente glissante sur laquelle tu te sens certainement. L'impression que quoique tu poses comme acte ou parole pour sauver ton couple, tu ne peux AU MIEUX que ne pas empirer la situation... Cependant, souvent elle s'empire et jamais ne s'améliore réellement.

Consulter un thérapeute de couple peut amener une solution...mais pas forcément la solution que tu souhaites. En effet, le thérapeute est là non pas pour t'amener à la situation désirée, fantasmée mais à celle qui serait la meilleure pour votre couple. Et cela peut être la séparation.

D'ailleurs quel sentiment as tu quand tu envisages cette séparation comme une réalité possible, voire probable? Te dis tu parfois de manière fugace que ce serait une bonne idée?
Réponse avec citation